Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grossir le son: comment faire?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grossir le son: comment faire?
Jaimerai savoir ce ke vous utilisez pour faire "grossir" vos morceaux a la finalisation..
kel plug ou kel patos..etc
On di ke les waves sont des turies dans ce domaine! help :??:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

2
Ben en ce qui me concerne je leur donne du nutella, du coca, des pâtes, beaucoup de sucres, un maximum de matière grasse, frites choucroute cassoulet et raclette :langue:

désolé j'ai pas pu m'en empêcher :pong:

ps : fais une petite recherche il y a déja plein de post qui en parlent ...
3
Kelle generosité! merci! :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: mais bon je prend ca a la rigolade car jaurais surement fais pareil!! :mdr:
bon je vais me renseigner

Paul.E.Son
aka
Deskaz

4
Commence d'abord par te concentrer sur le mix, la répartition des instruments dans l'espace et le temps, lis des tutoriaux sur l'équalisation, le mixage et la compression, met tout ca en oeuvre (avec des plugins gratos ca suffit) et après ca aura une autre gueule !!

Contrairement a ce que tu penses, ce n'est pas la finalisation qui "grossis" le son.

Pour les plugs, j'utilise les equaliseurs anwinda, les compresseurs C1 et Rcomp de waves, et pis deux trois ptites choses de ci de la...

Sinon tu as des plugs du genre BBE maximizer, mais honnêtement, les radios et les boites de nuit appliquent souvent ce genre f'effet alors a quoi bon se faire chier, cumuler les effets de boost et de compression n'est jamais bon...
5
C'est parfaitement vrai, il existe des plugs qui grossisent le son comme tu en as besoin, mais pour qu'ils donnent le maximum il faut que le mixage à l'origine soit parfait, sinon ça fera encore plus ressortir les défauts du mix, ça sonnera gros mais aussi avec plein de sales saturations, des recouvrements de fréquence, des zones fréquentielles pauvres d'un côté et trop riches de l'autre... bref ça va empirer le résultat et t'auras honte de diffuser des trucs pareils alors que si le son était moins gros ça aurait pu passer :ptdr:

Sinon ben y a plein de trucs dans le style, mais ceux que je connais le mieux sont Vintage Warmer de PSP et le L1 de Waves. Maintenant y'en a plein d'autres j'en suis sûr, et même dans les plug-ins gratuits, ce qui ne veut pas dire que la qualité de ces derniers soit nulle, c'est une faute grave de mépriser les softs gratos :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Si tu as quelques compétences en anglais je te conseille : The art of mixing par David gibson

il explique le mixage a l'aide de croquis basé sur des images géométrique

c'est assez cool comme truc et beaucoup moins barbant que des bouquins ou il n'y a que du texte

ps si tu "finalize" mais que ton mix est moyen la "finalization" ne fera pas de miracle...
7
Un truc qui est utiliser en mastering c'est le control de l'image stéréo (j'utilise pas d'ordi pour la musique donc je connait pas de plug) mais le réglage qu'il faut faire en général c'est recentrer le bas du spectre au centre (voire mono), ne pas trop élargire le médium et ne pas hésiter sur les aigus.

Bon y a aussi l'utilisation de compresseur et égaliseur à lampe mais ca coute tres cher :(

Voila :bravo:
8
Tu as de la chance il y a un magnifique friday freeware cette semaine pour ce genre d'opération.
Mais un arrangement qui le fait bien, doublé d'un bon mixage rendrons plus de service

---
Evidement c'est plus compliqué :clin: