Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système 24 mix protools

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système 24 mix protools
Bonjour à tous,

Je vais certainement updater mon protools le vers une système résolumment pro de chez Protools.
J'aurais besoin uniquement de la carte digidesign ainsi qu'un convertisseur 8 pistes de la marque car 8 e/s me suffisent pleinement pour la pré-prod !
Mais voilà mon problème, je ne sais pas quelle carte achetté en occase, car il y a différente carte sur le système 24 mix !
Mix card, mix core, mix+, etc... Je ne comprend plus rien !

Merci pour vos explications !
2
Allez UP !!!
3
Salut!

les systemes mix de digidesign se compose de plusieurs cartes qui comportent des dsp.
pour faire simple il ya une carte principale et des cartes suplementaires.

la carte principale est la carte core: elle te permet de faire tourner protools, d'utiliser quelques effets, et de faire transiter des signaux audio (16 in 16 ot)

les cartes supplementaires s'appellent mix farm: ce sont des cartes de dsp optimisées pour le traitements des effets et qui permettent aussi de faire transiter 16 in et 16 out.

system mix= 1 carte core , systeme mix+ = 1 carte core et une farm,
system mix++ = 1 core et 2 farm.

voila! le plus repandu est le system mix+: 32 in/out et du dsp pour les mix.
il te reste plus que le logiciel a acheter et les plugs.

le seul detail dont je ne me souviens plus est le nombre de pistes utilisables dans le logiciel en fonction du systeme utilisé....

a+

tony
4
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais au niveau des cartes !
Je crois que le nombre maximal de pistes avec le système mix c'est 64 pistes... a vérifier


:clin:
5
:oo:

j'oubliais!

les interfaces 888/16 = 8in/out 16 bit
888/20= idem 20 bit
888/24= plus serieux en xlr avec de l'aes/ebu

sinon yen a une avec 16 in et 2 out

voila!