Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 40 961 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
111
:mrg:
En tous cas, ces photos donne une idée de l'espace. Ça va faire un très beau home-studio!
112
D'ailleurs ce fameux poteau, tu as donc évacué l'idée d'y accoler du matos si je comprends bien.
Tu vas juste l'habiller ? Le laisser brut ?
113
Citation de iktomi :
ça avance bien, tu as même déjà le fauteuil !

:mrg:
il a pas bougé de là depuis notre emménagement.
Citation :
tu as donc évacué l'idée d'y accoler du matos si je comprends bien

Non, je n'ai pas évacué l'idée, je me laisse juste le temps de lui trouver une fonction.
C'est quand même un gros chantier pour mes frêles épaules. :mrg:

Hi Cowboy 

114
Surtout pour un chat ! :-D
115
x
Hors sujet :