Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 40 961 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 18/02/2020 à 14:29:55
En tous cas, ces photos donne une idée de l'espace. Ça va faire un très beau home-studio!
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
112 Posté le 18/02/2020 à 16:18:17
D'ailleurs ce fameux poteau, tu as donc évacué l'idée d'y accoler du matos si je comprends bien.
Tu vas juste l'habiller ? Le laisser brut ?
Tu vas juste l'habiller ? Le laisser brut ?
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 18/02/2020 à 18:18:35
Citation de iktomi :
ça avance bien, tu as même déjà le fauteuil !
il a pas bougé de là depuis notre emménagement.
Citation :
tu as donc évacué l'idée d'y accoler du matos si je comprends bien
Non, je n'ai pas évacué l'idée, je me laisse juste le temps de lui trouver une fonction.
C'est quand même un gros chantier pour mes frêles épaules.
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 18/02/2020 à 18:44:16
Surtout pour un chat !
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 20/02/2020 à 19:09:51
x
Hors sujet :Ah ben donné que les premières -et dernières photos- remontent sur ce thread aux 5 premiers posts de l'ami Peavy, il y a effectivement du changement !
Mais je brocarde -il le sait- tout autant que j'admire -et ça, bah il l'ignore !...
Non : apparemment, Peavy, tu n'as rien oublié en câbles avant de finaliser tes cloisons...
Puisque pas de vidéo prévue entre les pièces ni de multipaire/boîtier mural, et donné que tu as apparemment suffisamment de prises de courant, je crois que tu peux continuer sans avoir à t'en re-soucier .
Le tout prend déjà belle allure et tu m'en vois ravi !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 20/02/2020 à 21:43:02
Citation :
Puisque pas de vidéo prévue entre les pièces ni de multipaire/boîtier mural, et donné que tu as apparemment suffisamment de prises de courant, je crois que tu peux continuer sans avoir à t'en re-soucier
eh bien figure toi que si, j'ai tiré 1 câble hdmi pour la pièce en L et 3 multi de 8 canaux(d'autres trucs aussi, notamment du cable optique). Y'aura bien un boîtier mural, c'est juste que c'est situé à un endroit que j'ai pas pris en photo
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 21:43:24 ]
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 20/02/2020 à 21:53:54
Ah ben comme ça nous n'avons rien oublié, charlesaznavoureriais-je mesquinement
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 03/03/2020 à 20:31:29
salut les copains
D'après vous, où dois-je me fournir pour les boitiers muraux (multipaires)? Je pensais trouver assez facilement, mais mes recherches sur le net ont été, à ma grande surprise, infructueuses.
D'après vous, où dois-je me fournir pour les boitiers muraux (multipaires)? Je pensais trouver assez facilement, mais mes recherches sur le net ont été, à ma grande surprise, infructueuses.
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 20:32:07 ]
Beatless
13665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 04/03/2020 à 11:21:44
Un multipaire de scène que tu fixe au mur, ça ne te convient pas?
Tu cherches une platine à encaster dans le mur, comme ça?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 04/03/2020 à 13:56:25
Citation de beatless :
Un multipaire de scène que tu fixe au mur, ça ne te convient pas?
Il me faut juste la boîte, les cables étant passés dans les murs.
Citation :
voilà, ce genre là, en effet
- < Liste des sujets
- Charte