Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 41 098 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
slave1802
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 18/09/2019 à 16:27:37
Citation de pascalC67 :
Moi j'ai trouvé ton DAW.
sous Windows exclusivement, pas cher beau et très répandu.
https://www.rmllabs.com/MainSite/sawstudio.html
je l'ai essayé une fois (une ) c était horrible, et incompréhensible, par contre ('heureusement)c'était très léger.
Pas cher en plus, à peine 700$ la version complète !
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 18/09/2019 à 17:01:53
Anonyme
32
83 Posté le 18/09/2019 à 18:34:17
x
Hors sujet :En 64 bits c’est 1000 euros
https://www.rmllabs.com/Store/index.php?route=product/category&path=63_74
essayé comme j'ai pu -j'ai rien pigé- car considéré comme ultra pro par quelques ultras... je suis pas au niveau apparemment. par contre ça marche sous XP
De quoi se faire un set encore plus snob que du mac pro 2019 :
Un pc sous XP avec du rmllabs, et sans doute une bonne vieille carte PCI. Tu auras un studio unique au monde.
Pour les conversions vers protools, tu te prends l'aussi-moche soft AA translator.
https://www.aatranslator.com.au/
Et tu peux faire encore plus absurde:
laisse tomber win10 ou macosX c'est trop commun.
Linux audio et une version rolling comme ça, mise a jour de plusieurs GO par semaine (jour!), le top. Ne souons pas ordinaires, prenons une Arch linux https://archlinux.fr/ Rien que la page d’accueil du site de la commu Fr. fait envie.
La dessus tu fais tourner AA translator et rmllabs sous wine/crossover avec une carte son en mode class compliant. (parce que la plupart marchent pas)
De même tu prends ZE VSTI Nebula 4 ( simple d'accès et pas lourd en CPU RAM) via wine aussi https://www.acustica-audio.com/store/t/nebula
Et là tu auras un set unique. Et en plus ça t'aura couté encore plus cher qu’un mac pro 2019 et LPX plus snob mission impossible. Tu (te) finis ton mixe sur Harrison 32C https://harrisonconsoles.com/site/mixbus32c.html
Je récapépète:
- PC sous AMD passeque linux = AMD
- carte son class compliant
- distribution Arch Linux
- après, Wine4 là dessus
- pour RMLLABS, Nebula 4 et AA translator
- Mixbus 32C pour le mixe final.
Tu seras le seul au monde à avoir ce package.
Même les macqueux vont se coucher. En comparaison leur truc c'est du carrouf/ikea.
voila allez au suivant Le pire c'est que à part Arch (j'avais un PC sous Debian avec noyau RT) j'avais fait tout ça rien que pour le délire, jusqu’à avoir samplitude pro sous Linux. Et puis j’ai vieilli.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:56:45 ]
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 18/09/2019 à 18:55:42
x
Hors sujet :Je n'ai pas tout compris, mais pascalC67 a l'air d'en connaitre un morceau sur les trucs snobs et absurdes..
Anonyme
32
85 Posté le 18/09/2019 à 18:57:31
Citation de sonicsnap :
Au temps de ma jeunesse des trucs idiots j'en ai fait plein. ceci dit on en apprend pas mal finalement sur le Realtime, et qu'on réutilise (Même principe) sous windows10 pour gérer les UC et les priorités donc c’est pas si inutile que ça. Quand tu utilises la manipe pour faire baisser/répartir la charge CPU pour ton PT ultimate sous wind10 tu es bien content d’avoir tâté du noyau RT sous Linux avant. xHors sujet :Je n'ai pas tout compris, mais pascalC67 a l'air d'en connaitre un morceau sur les trucs snobs et absurdes..
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:01:13 ]
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 18/09/2019 à 21:57:18
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 18/09/2019 à 22:31:08
kosmix
46896
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 18/09/2019 à 22:53:14
Si à 40 ans t'as pas tâté du noyau RT sous Linux t'as raté ta vie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 19/09/2019 à 09:05:06
Il y a Ubuntu studio aussi, une distribution Linux RT entièrement tourné vers l'audio.
J'avais essayé d'installer la version 14 sans le moindre succès : carte son externe non reconnu.
Elle vient de passer en version 19, peut-être qu'il y a quelques progrès et qu'un non-barbu pourrait s'en servir...
J'avais essayé d'installer la version 14 sans le moindre succès : carte son externe non reconnu.
Elle vient de passer en version 19, peut-être qu'il y a quelques progrès et qu'un non-barbu pourrait s'en servir...
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
90 Posté le 19/09/2019 à 09:39:08
Le patch RT n'est plus forcément nécessaire aujourd'hui.
On peut tout à fait avoir de bonnes performances avec un kernel et une distribution standards.
On peut tout à fait avoir de bonnes performances avec un kernel et une distribution standards.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte