Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 749 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
101
Spawn est ralenti par les besoins de ses schtroumpfs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102
Citation :
mais vous n'avez pas évoqué Bitwig.

De ce que je sais de ce soft, il est trop similaire à Live pour que ça vaille la peine de se lancer dans une nouvelle STAN. D'ailleurs, je reviens sur mes propos d'il y a quelques semaines... J'ai essayé la démo de ProTools et ma foi, il devient le challenger n°1 de Studio One. Ça va se jouer entre les deux.:oops2:
Citation :
Qui avancera le plus vite son studio, de Spawn-X ou de Peaveycroquette??

pour moi, c'est stand-by jusqu'en décembre.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

103
Citation de kosmix :
Spawn est ralenti par les besoins de ses schtroumpfs :-D

:bravo:
:facepalm::facepalm::facepalm: