Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 749 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
101
Spawn est ralenti par les besoins de ses schtroumpfs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102
Citation :
mais vous n'avez pas évoqué Bitwig.

De ce que je sais de ce soft, il est trop similaire à Live pour que ça vaille la peine de se lancer dans une nouvelle STAN. D'ailleurs, je reviens sur mes propos d'il y a quelques semaines... J'ai essayé la démo de ProTools et ma foi, il devient le challenger n°1 de Studio One. Ça va se jouer entre les deux.:oops2:
Citation :
Qui avancera le plus vite son studio, de Spawn-X ou de Peaveycroquette??

pour moi, c'est stand-by jusqu'en décembre.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

103
Citation de kosmix :
Spawn est ralenti par les besoins de ses schtroumpfs :-D

:bravo:
:facepalm::facepalm::facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

104
Mais c'est tout à ton honneur Spawn! :bravo: Il n'y a pas de raison de mettre des "face-palms".
105
Salut les collègues!
Après plusieurs mois de pause, les travaux ont recommencé.
On est dans la phase finale concernant les cloisons ; tous les câbles, électriques et audio, sont censés être tirés. Enfin, j'espère. :mrg: Je vois le moment arriver où je vais me dire "Rhhhhhhha j'ai oubliéééééééééééé le cable biduuuuuuuule". Je le vois.

studio-home-studio-2897997.jpg
La control room et son fameux poteau. La console sera contre le mur du fond, près des baies, à droite. A gauche, l'accès rue.

studio-home-studio-2898004.jpg
De l'autre côté des baies. La porte accès jardin, à droite.

studio-home-studio-2898008.jpg
Une vue plus large. Au premier plan, le parquet.

Sinon, pour le choix de la STAN, j'ai toujours pas tranché. :facepalm:
Je m'étais intéressé de près à ProTools, mais il a fait planter plusieurs fois ma machine!!! :noidea:
Donc, on oublie. Reaper, vu la modicité de son prix, je ne peux pas passer à côté. Quitte à changer d'avis, j'ai le temps.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

106
Ça prend tournure! Et je veux bien croire qu'à ce stade le choix de la STAN ne soit pas la première urgence. Mais il n'est pas superflu d'y penser. C'est très bizarre que ProTools plante ton ordi. Je pense que sur AF, tu trouveras beaucoup de défenseurs de Reaper qui semble avoir un peu révolutionner le monde de la STAN. Pour ma part j'ai toujours été sur Digital Performer. J'en suis très satisfait. Je l'ai choisi car avec ma carte son et mon interface midi, MOTU toutes les deux, ça fait un système bien intégré et de tout repos. Toutefois, DP est une STAN très minoritaire, pour cette raison, j'hésiterais à t'envoyer dans cette direction tant il peut être profitable dans certaines situations d'être équipé "comme tout le monde" :clin:.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 17:16:23 ]

107
ça va être chouette !! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

108
Citation :
Je pense que sur AF, tu trouveras beaucoup de défenseurs de Reaper

et le test de la version 6 m'a convaincu.:clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

109
110
ça avance bien, tu as même déjà le fauteuil !