Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 788 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
11
C'est surtout que le mur porteur sur la dernière photo, je ne sais pas où il faut aller le chercher, mais ce n'est je pense pas celui qui est visible à droite.
12
image.phpimage.phpimage.phpimage.php

M'intéresse vu que je vais pas tarder à être au m^m stade que toi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Citation de Peaveycroquette :
Pour rappel, je remets les 5 photos déjà postées.

La pose des plaques d'agencement, qui recevront le parquet.
studio-home-studio-2729848.jpg

Les cloisons de la partie du fond.
studio-home-studio-2729856.jpg


Tu mets rien en dessous des plaques?
Dans ma précédente réalisation, j'ai utilisé des palettes triées pour être toutes de la m^m hauteur. Posées sur silent blocs en caoutchouc vulcanisé puis, en dessous, fourrées de plaques de LdR pour amortir les sons.
Ensuite, les cloisons étaient coincées entre ce plancher "flottant" et le plafond suspendu pas des cavalier à bloc sylomer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Ça va être intéressant de suivre parallèlement ce topic et celui de Spawn. :bravo: Y aura-t-il des échanges de procédés?
15
Ou juste une course de celui qui pose le premier un minifrigo savamment intégré.
16

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

17
Citation de Peaveycroquette :
La pose des plaques d'agencement, qui recevront le parquet.


Attends, tu mets des dalles d'agencement au sol ? On vend sous la dénomination dalles d'agencement les dalles qui n'ont pas la résistance suffisante pour être vendues comme dalles de plancher, et ne peuvent donc pas être utilisées dans un rôle structurel.

Bon, là si tu passes à travers, ça ne fait pas tomber de trop haut, mais ça ferait un peu désordre quand même.
18
Citation :
les dalles qui n'ont pas la résistance suffisante pour être vendues comme dalles de plancher

Pour un parquet de terrain de basket ball ou de squash, ça peut poser problème en effet.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

19
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
les dalles qui n'ont pas la résistance suffisante pour être vendues comme dalles de plancher

Pour un parquet de terrain de basket ball ou de squash, ça peut poser problème en effet.

Ou pour un rack bien lourd, ou le pied d'un bureau bien chargé en matos.
20
Citation :
Ou pour un rack bien lourd, ou le pied d'un bureau bien chargé en matos.

ah oui, je n'avais pas songé à cette possibilité.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy