Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 788 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
11
C'est surtout que le mur porteur sur la dernière photo, je ne sais pas où il faut aller le chercher, mais ce n'est je pense pas celui qui est visible à droite.
12
image.phpimage.phpimage.phpimage.php

M'intéresse vu que je vais pas tarder à être au m^m stade que toi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Citation de Peaveycroquette :
Pour rappel, je remets les 5 photos déjà postées.

La pose des plaques d'agencement, qui recevront le parquet.
studio-home-studio-2729848.jpg

Les cloisons de la partie du fond.
studio-home-studio-2729856.jpg


Tu mets rien en dessous des plaques?