A la recherche du pedalier multi-effet polyvalent
- 9 réponses
- 5 participants
- 675 vues
- 1 follower
alketae
Je suis a la recherche d'un pedalier multi-effet polyvalent. Je m'explique: le produit miracle me permettrait d'utiliser ses effets aussi bien pour le chant que pour la guitare, le simultane n'etant pas mon objectif. Plus simple, je veux pouvoir l'utiliser pour les 2 mais separement.
Des idees?
Merci d'avance.
pezib
Quels effets sur la voix ?
Djoolz
Mais qu'est-ce que tu veux mettre comme effets sur le chant ?
Je crois pas que tu comptes mettre un compresseur, une saturation, une whammy ni une whawha sur du chant non ?
Alors à mon avis, si c'est juste pour mettre un peu de reverb ou un léger delay, tu ferais mieux d'acheter un petit delay-reverb pour ton chanteur et un pédalier pour toi. Ca te reviendra pas bcp plus cher mais t'auras une meilleure qualité parce que chanter dans un multi-effets pour guitare, même en utilisant qu'un ou deux effets, ça sera pas génial ...
alketae
Pour le chant, c'est plus confus, et c'est aussi pour cela que j aimerai que le pedalier puisse supporter les deux: decouvrir, jouer, experimenter.
slow_pulse_boy
Question du son, tu seras limité à la reverb et à l'EQ. La compression pour guitare ne donnera pas grand-chose de bon pour une voix, les effets de delay, de modulation et de pitch shift digitaux ne seront pas terribles à mois que tu rêves d'une voix de robot, et d'autres trucs comme un noise gate risquent d'être inefficaces.
Djoolz
Citation : La compression pour guitare ne donnera pas grand-chose de bon pour une voix, les effets de delay, de modulation et de pitch shift digitaux ne seront pas terribles à mois que tu rêves d'une voix de robot, et d'autres trucs comme un noise gate risquent d'être inefficaces.
cfh
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40083.html
sur le site de roland on peut lire :
Citation : Le processeur BOSS VF-1 au format demi-rack est un puissant multi-effet 24-bits capable d’illustrer ses capacités aussi bien en effet guitare qu’inséré dans un rack de sonorisation ou de studio.
Ses convertisseurs A/D et D/A 24–bits garantissent une qualité de son sans compromis, tandis que ses puissants algorithmes de réverbération de delay, de chorus et d’effets à technologie COSM issus des légendaires VG-8 V-Guitar, V-Studio workstations, ou de nombreux autres effets BOSS, lui confèrent une polyvalence et une musicalité inégalables.
http://www.roland.fr/Wadata/index.asp
alketae
Merci a tous pour vos conseils.
- < Liste des sujets
- Charte