Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du pedalier multi-effet polyvalent

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du pedalier multi-effet polyvalent
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un pedalier multi-effet polyvalent. Je m'explique: le produit miracle me permettrait d'utiliser ses effets aussi bien pour le chant que pour la guitare, le simultane n'etant pas mon objectif. Plus simple, je veux pouvoir l'utiliser pour les 2 mais separement.
Des idees?

Merci d'avance.
2
Quelle style de guitare et de musique ?
Quels effets sur la voix ?
3
Ben tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur le GNX de Digitech

Mais qu'est-ce que tu veux mettre comme effets sur le chant ? :oo: :oo:

Je crois pas que tu comptes mettre un compresseur, une saturation, une whammy ni une whawha sur du chant non ?
Alors à mon avis, si c'est juste pour mettre un peu de reverb ou un léger delay, tu ferais mieux d'acheter un petit delay-reverb pour ton chanteur et un pédalier pour toi. Ca te reviendra pas bcp plus cher mais t'auras une meilleure qualité parce que chanter dans un multi-effets pour guitare, même en utilisant qu'un ou deux effets, ça sera pas génial ...
4
J'ai monte des humbuckers EMG sur ma gratte, plutot pour jouer du metal mais je me disperse pas mal dans le funk, le blues, le ska... bref je suis polyvalent . :)
Pour le chant, c'est plus confus, et c'est aussi pour cela que j aimerai que le pedalier puisse supporter les deux: decouvrir, jouer, experimenter.
5
Quel budget ?
6
500 euros max.
7
Déjà, il faut que tu puisses faire le câblage entre ton micro et ton pédalier (insert sur une sono, branchement au cul d'un préamp ou prise XLR sur ton pédalier).
Question du son, tu seras limité à la reverb et à l'EQ. La compression pour guitare ne donnera pas grand-chose de bon pour une voix, les effets de delay, de modulation et de pitch shift digitaux ne seront pas terribles à mois que tu rêves d'une voix de robot, et d'autres trucs comme un noise gate risquent d'être inefficaces.
8

Citation : La compression pour guitare ne donnera pas grand-chose de bon pour une voix, les effets de delay, de modulation et de pitch shift digitaux ne seront pas terribles à mois que tu rêves d'une voix de robot, et d'autres trucs comme un noise gate risquent d'être inefficaces.



:bravo:
9
Je pense que ça pourrait faire ton bonheur :


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40083.html

sur le site de roland on peut lire :

Citation : Le processeur BOSS VF-1 au format demi-rack est un puissant multi-effet 24-bits capable d’illustrer ses capacités aussi bien en effet guitare qu’inséré dans un rack de sonorisation ou de studio.
Ses convertisseurs A/D et D/A 24–bits garantissent une qualité de son sans compromis, tandis que ses puissants algorithmes de réverbération de delay, de chorus et d’effets à technologie COSM issus des légendaires VG-8 V-Guitar, V-Studio workstations, ou de nombreux autres effets BOSS, lui confèrent une polyvalence et une musicalité inégalables.



http://www.roland.fr/Wadata/index.asp
10
:bravo: Je crois aussi :bravo:
Merci a tous pour vos conseils. :D: