Sujet de la discussionPosté le 12/01/2003 à 02:25:46Help ! Quel materiel pour enregistrer ?
Bonjour à tous !!
J'aimerais me monter un Mini home studio pour pouvoir enregistrer des demos avec mon groupe (bassite, batteur, guitare/chant).
J'aimerais utiliser mon ordinateur avec cubase ou protools, et pouvoir enregistrer en live ou piste par piste. J'aimerais que chaque instruments puisse etre gerer independement des autres.
Quels materiel devrais-je utiliser pour faire tout ca ?? Bien evidement mon budget est limité ( je sais que tout le monde a des petits problemes de portefeuille de temps a autres !! ) et je ne m'attends pas a avoir un super son avec un petit budget!!
Je veux juste avoir un son correct pour le moment et investir de temps en temps pour l'ameliorer!! et avoir au final un bon home studio !
Merci d'avance pour votre aide
@+
DOM
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
Comme pas de preamp je passe direct sur la carte son , mais c'est mieux par un preamp ( enfin c'est pas dit , si il est typé voix ca le fait peut etre pas , pas testé pour pouvoir me prononcer la dessus)
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Anonyme
521410
42Posté le 06/10/2005 à 21:58:28
Pour les grattes en enregistrement, je fais tout avec la TriOD de chez Tech21. Ca n'a pas le son du Boogie, c'est clair, mais dans un mix, avec la bonne EQ et un peu de reverb+delay, ça le fait. Et en appart, j'ai pas trop le choix de toute façon . L'essentiel est d'avoir un signal au bon niveau dans la gratte, avec un grain correct. Ensuite, les VST ça donne pas mal, même si, encore une fois, ça ne peut pas avoir le grain d'un vértitable ampli.