Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte de son externe 4entrés xlr et 2entrées jack(usb)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte de son externe 4entrés xlr et 2entrées jack(usb)
Bon tout est dans le titre.
Je suis débutant et mon budget est pas énorme
J'ai un powerbook g4 et je désire enregistrer ma musique tout simplement.
J'ai au moins besoin de 4 micros à cause de la batterie.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
S'il y a alim phantom c'est pour brancher des micros statiques sur des entrées XLR. Donc il y a des préamp sur ces entrées uniquement.
Pour brancher des micros même dynamiques sur des entrées jack, il faut au moins une boite de direct en amont (et ça peut suffire si les entrées sont "à gain variable", ce qui est le cas de la omnistudio USB).
Mais t'as bien vu que c'est de l'USB1 ?
12
Faut pas une boite de direct, faut un preamp, c'est pas vraiment la meme chose. la boite de direct, elle transforme du ligne asymetrique en ligne symetrique, au mieux de l'instrument en ligne symetrique. ça n'est pas un vrai preampli... la ce qu'il faut c'ets quatre vrais preampli.

concernant la hoontech, ne fais pas ça malheureux, c'ets une ruine, les drivers sont des merdes, peu ou pas de suivi, des convertisseurs limites, et plein d'incmpatibilités avec les cartes meres.

l'omni studio, a mon avis elle a pas 4 preamplis... aucune carte n'en a a ma connaissance (sauf peut etre les nouvelle multiface/fireface, ou certaines presonus, aisin que "le meuble", la fw1814).)
13
Ok....
oui j'ai lu omnistudio usb1
avec ds le comparatif:
en entrées...
Jack 6.35 : 2
XLR gain variable : 2
Jack 6.35 gain variable : 2
Alim fantome
mais je pense pas kon puisse enregistrer en 6 entrées !
et pour la hoontech : "Le prix très serré Le préampli intégré, l'alimentation phantom 48V"
voila vaudrait peut etre mieux une petite carte son et une table de mixage 8mics..en amont..et la que choisir? ya-t'il des préamplis intégrés et alim fantome sur table de mixage?
Laquelle choisir?
Merci
Fman
14
Table de mixage 8 entrées mic + alim fant + préamplis ??? Pour 300€... sans compter la carte son ???????? :oo:

Y va vraiment falloir taper en entrée-entrée-entrée de gamme !!!

Behringer UB 1202
4 entrées XLR avec préamplis et alim fant
4 entrées stéréos JACK mais sans préamplis ni alim fant
Prix moyen constaté: 120 €

ou bien meilleure

Yamaha MG16/4
8 entrées XLR avec préamplis et alim fant
2 entrées stéréos JACK mais avec préamplis et alim fant
2 entrées stéréos sans préamplis ni alim fant
Prix moyen constaté: 270 €

Et là tu peux prendre ta batterie en 8 micros (règle assez générale pour la prise de son)
1: grosse caisse / 2: Caisse claire / 3: Charley / 4,5,6: les 3 toms / 7,8: over head

Puis tu peux rajouter encore 2 mic. Si t'as besoin de plus que 2, enlève celui de la charley en priorité puis si il t'en faut encore, enlève ceux des toms aigus et médium.

:clin: Et si c'est vraiment trop juste, investis dans une autre console !!! :D:
15
Oui, mais dans ce cas, pour les prises séparées, faut utiliser les inserts comme direct out, sinon tu recuperes qu'un seul mix stereo, aux dernieres nouvelles...
16
Bon maintenant Fman tu vas aller te documenter un peu toi meme, hein, moi je decroche, on t'as expliquer le truc sous toutes les coutures, je suis pas representant yamaha, et ton projet ne rentre pas dans 300€. voila, a toi de jouer, quand t'as des questions serieuse, tu reviens.