Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte de son externe 4entrés xlr et 2entrées jack(usb)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte de son externe 4entrés xlr et 2entrées jack(usb)
Bon tout est dans le titre.
Je suis débutant et mon budget est pas énorme
J'ai un powerbook g4 et je désire enregistrer ma musique tout simplement.
J'ai au moins besoin de 4 micros à cause de la batterie.
merci de vos conseils.
2
Pareil!
Quelle carte son acheter avec 4 ou plus d'entrées micros pro.Pour enregistrer en multipiste:un micro par piste....pour mettre des micros spécial batterie...dynamique pour grosse caisse et caisse claire et 2 statique pour overhead...et qui marche avec adobe audition cubase ou autre, en comptant moin de 300€ et si possible en usb(2)ou fire wire.
et qui è alim fantome enfin je veu rien acheter de plus q'une carte son et les micros....


MErki
Fman
3
4 entrées micro de bonne qualité sur une carte son pour moins de 300 euros... y'a des rêveurs quand même :roll:

Alesis multimix 8 FX : 183 euros. Apparemment y a que ça, après on saute à la firepod (750 euros). Sinon, il faut penser à une solution table de mixage + carte audio avec entrées ligne et là j'y connais nib.

Essaiyez le comparateur de produits (en bas du menu produits), vous verrez peut-être quelque chose.
4
La Alesis multimix 8 FX est une carte son pour pc ??? :oo:

et la carte son M-AUDIO DELTA 44 - 4-entrées / 4-sorties
carte son M-AUDIO DELTA 66 - 6-entrées / 6-sorties avec Spdif
carte son M-AUDIO AUDIOSPORT QUATTRO USB - 4 E/S AUDIO
c'est du flan ?? :???: ou il faut rajouter préamp....
Parce que moi je veu une carte son ac 4 entrées que je branche sur mon pc en usb ou firewire et hop je branche les mics et je fè du multipiste (avec adobe audition ou cubase acid pro) en une prise en assignant un micro par piste pour "travailler" le son séparément et bien s'éclater!! Sans à avoir à acheter autre chose que la carte son et les micros.
c'est possible ??


Merci!
Fman
5
Oui c possible, mais avec 300€ ça va etre juste, vu qu'il va te falloir necessairement des preamplis (eventuellement ceux d'une table). les delta ne sont pas usb et accepte du niveau ligne, c'est a dire assez loin de ce que crache un micro. d'autant que pour tes statiques, il faut une alim 48v....
6
+1 avec silicon, surtout que 6 pistes en USB, ça n'existe qu'en USB2 - donc pas pour Mac -, et c'est l'UA-1000.
En général, USB1 = 2 entrées et 2 sorties.
7

Citation : La Alesis multimix 8 FX est une carte son pour pc ???

Vu sa fiche AF c'est une mixette. Par contre elle apparaît dans le comparateur de cartes son, il y est fait état d'une connexion Firewire et de drivers Windows et MacOs.

Petite vérif sur le site d'Alesis :

Citation : _ 8USB and 12USB have 4 high-gain mic/line.
_16 USB has 8 high-gain mic/line (XLR and 1/4” balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4” line inputs, aux send (can send to onboard or external effects), stereo aux return
_100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch and multi-effects
_3-band EQ per channel with high/low shelving and mid band pass/reject
_Separate 1/4” balanced main and monitor outs, headphone out
_Integrated USB Port to transfer audio directly between the MultiMix USB mixer and your computer
_16-bit stereo simultaneous inputs and outputs over USB
_ No drivers required
_Plug and play operation under Windows and Mac OS

Donc seulement 2 sorties, finalement.

De toute façon vu les avis faut pas acheter ça (débrancher un câble avec gain pas à zéro = préampli cramé :8O: ). Fman > la seule solution pour toi c'est effectivement une carte avec des entréees ligne et une mixette au cul, mais comme dit silicon faudra mettre au bout.
8
Ok les gars :D: !

Sinon
USB Quattro
DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
OmniStudio USB

La hoontech a l'ailm fantome et des préamps et ...8 entrées :bravo:

Laquelle de ces trois est plus complète et necéssite pas d'investissement colatéraux?


"Fman > la seule solution pour toi c'est effectivement une carte avec des entréees ligne et une mixette au cul"
--> sa veu dire une carte son avec entrée ligne et une table de mixage?
Mais moi je veu faire du multipiste en une prise sur pc!!! en assignant chaque mic a une piste...

Merki
Fman
9

Citation : Mais moi je veu faire du multipiste en une prise sur pc!!! en assignant chaque mic a une piste...

Mais bien sûr... abruti de moi !

Bon, alors pour rester dans un budget de 300 roros max, une delta 44 (histoire d'éviter le USB 1.1) et un Behringer DI 4000 (4 boites de direct en ligne).
Ben oui, dans ces budgets, Behri est incontournable...
10
Lol
Moi j'ai retenu par le comparateur:

Delta 1010

Delta 44

M-Audio Omni Studio

M-Audio OmniStudio USB

Hoontech
DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

USB Quattro

Audiophile USB

elles ont l'air pas mal mais je débute et je comprend pas tt dans les caractéristiques....
J'ai comparer

USB Quattro
DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
OmniStudio USB
Omni Studio

la quatro a pas d'alim fantome donc pas la peine....


Donc je retiens maintenant plus que OmniStudio USB et Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port....
la omni studio usb a l'air mieu que l'omni studio nivo entrées et tout, non?
Sinon avec ces cartes comme il y a alim fantome ya pas besoin de préam, c'est tt intégré?
Voili
++
Fman