Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un p'tit home studio pour faire des enregistrements

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un p'tit home studio pour faire des enregistrements
Je souhaiterai me constituer un petit "home studio" afin de pouvoir faire des enregistrements mais je ne sais pas trop quoi choisir...

Niveau budget faut voir, j'aimerai que ca ne depasse pas les 1000 euros..... (mais si c'est beaucoup moins ca me fera tres plaisir !!!! lool ) sachant que j'ai deja un pc qui tourne bien...
J'ai vu sur audifanzine la solution "micro->console/pre ampli->carte son -> pc"
1/plutot console ou pre ampli ? (quel modele)
2/en carte son ya kwa de bien ?
3/pour le pc que logiciel ?

Niveau enregistrement ca va etre de la musique (faire des maquettes), a priori pas plus de 4/5 musiciens (guitare, basse, baterie, chant, tetre cuivres).
Pour les styles ca va etre assez varie, mais en regle general oriente vers le rock metal reggae (et derivée)

Sinon sur audio fan zine j'ai vu des solutions ministudio numerique ...
Vous en pensez quoi ? (budget, qualité, facilité, ....)

Pourriez vous me donner des conseils, infos, etc ...


Merci a tous

ToNy
2
Salut,
Moi pour les enregistrements avec un petit budjet j' ai choisit de passé par une table de mixage yamaha 12/4 à 200e, une carte son e-mu 0404 à 100e + micro suivant...
Et pour le logiciel samplitude producer je le trouve génial.
Je ne sai pas si c' est le mieux, car je n' ai pas eu le temps de téster la carte son. Mais le peut que j' ai vue elle à l'aire super bien.
Le seul probléme que j' avais c' est le souffle ! Peut étre que avec cette carte j' en aurait moins.
3
Bonjour,

Pour ma part je te conseil deux solutions.

Si tu veux un vrai studio evolutif:

Une console 12 / 4 , une carte son type ISIS Guillemot avec Isis Pro logic, Quelque micro et sur tout une bonne paire d'ecoute.

Si tu es plus musicien que technicien du sons : alors un combi multi piste serra trés bien .


Dans les deux car tu ne depasse pas le budget
4
Une remarque en passant...
Si tu veux enregistrer une batterie, c'est quand même confortable d'avoir 4 entrées sur ta carte son. en dessous, tu risques de trouver ça un peu juste.
5

Citation : une carte son type ISIS Guillemot avec Isis Pro logic



comment peut on proposer encore des trucs pareils de nos jours :8O:
sans rentrer dans les détails, y'a tout de meme mieux pour pas cher de nos jours ;)


Beeboon : la question a te poser c 'est : combien de pistes simultanées veux tu enregistrer en meme temps?

en gros si tu veux juste poser une voix, ou une gratte, un preamp et un micro te suffit. Dans le cas ou tu veux enregistrer tout un groupe et/ou une batterie, la table et le st de micros qui vont bien sont indispensables.

en ce qui concerne la carte son, la encore, tout dépend de combien d'enregistrement simultanés tu veux réaliser. basiquement, une EMU 0404 sera parfaite pour un petit budget et pour juste faire des enregistrements stereo... pour plus la y a plein de produits chez M-audio, EMU, RME, MOTU, etc...