Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2003 à 11:03:26Débat : j'en veux toujours plus .
Bonjour tout le monde,
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet :
j'ai une station stable et equilibrée avec en autre cubase VST32 sur du win 98 mais je ne peux m'empecher de vouloir installer Cubase SX et donc upgradrer ma machine sur du XP ou 2000.
Je pourrais me dire que je vais exploiter a fond cubase VST 32 mais non il me faut la derniere version !!
ALors selon vous :
faut il maitriser son logiciel a fond ou profiter des fonctionnalitées des nouvelles versions ?
Dans le cas de Cubase c'est un peu particulier aussi, là la nouvelle version n'est pas superflue. Bosser sur VST après SX, c'est assez écoeurant quand même
0
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/01/2003 à 11:12:11
De toutes façons, si tu en a envie (ET les moyens), pourquoi t'hésites ???
La musique c'est aussi le plaisir de bosser avec le matériel ou les softs qui
font PLAISIR à utiliser, ce n'est pas le Goulag tout de même !!!
Willy, zicos electronicien
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/01/2003 à 11:19:54
Autant y'a des mise a jour ou on se demande, autant VST vers SX y'a pas photo !!
cours, fonce, vole va depenser tes deniers plutot que de nourir ta famille !!
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/01/2003 à 12:01:37
C'est vraiment mieux SX ? Au niveau de l'affichage et compagnie ou y'a de réel fonctionnalités qui changent pour le mix, le traitement du son, les Vst ...?
0
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 14/01/2003 à 12:06:24
Faut y gouter et tu comprendra, l'interface est trop pratique, tu as pratiquement accés à tout de n'importe où... confort de travail=+ de musique
C'est comme passer d'un portastudio a cassette a un DPS 24 enfin j'exagere mais SX est une tuerie.
En plus XP est tres bien
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/01/2003 à 12:15:02
Ouai d'accord, j'espère que y'a pas que l'ergonomie qui change sinon ca me ferait mal !
Si y'a des gains de performances CPU ou de vraies nouveautés au niveau du traitement du son OK car sinon ca serait vraiment "j'en veux toujours plus"...
0
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 14/01/2003 à 12:19:33
Ben, non justement. Rien que l'interface vaut le détour : plus ergonomique, plus efficace, bref, tu passes moins de temps à jongler entre les fenêtres et c'est vrai qu'au final tu fais de la musique !!
Et au niveau perf, théoriquement c'est que du bon cf moteur Nuendo et autres améliorations.
Et ça se vérifie dans la pratique.