Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : j'en veux toujours plus .

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat : j'en veux toujours plus .
Bonjour tout le monde,

Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet :

j'ai une station stable et equilibrée avec en autre cubase VST32 sur du win 98 mais je ne peux m'empecher de vouloir installer Cubase SX et donc upgradrer ma machine sur du XP ou 2000.

Je pourrais me dire que je vais exploiter a fond cubase VST 32 mais non il me faut la derniere version !!

ALors selon vous :
faut il maitriser son logiciel a fond ou profiter des fonctionnalitées des nouvelles versions ?
2
Dans le cas de Cubase c'est un peu particulier aussi, là la nouvelle version n'est pas superflue. Bosser sur VST après SX, c'est assez écoeurant quand même :??:
3
De toutes façons, si tu en a envie (ET les moyens), pourquoi t'hésites ???

La musique c'est aussi le plaisir de bosser avec le matériel ou les softs qui
font PLAISIR à utiliser, ce n'est pas le Goulag tout de même !!! :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Autant y'a des mise a jour ou on se demande, autant VST vers SX y'a pas photo !!

cours, fonce, vole va depenser tes deniers plutot que de nourir ta famille !! :mdr: :mdr:
5
C'est vraiment mieux SX ? Au niveau de l'affichage et compagnie ou y'a de réel fonctionnalités qui changent pour le mix, le traitement du son, les Vst ...?
6
Faut y gouter et tu comprendra, l'interface est trop pratique, tu as pratiquement accés à tout de n'importe où... confort de travail=+ de musique
7
Quand bien même ce ne serait que des améliorations d'interface, ça vaudrait encore le coup.

La le moteur est passé de celui de Cubase... à Nuendo.

Donc oui ça le fait bwaï bwaï

Pour savoir ce que ça vaut :
https://www.espace-cubase.org/newcub15.htm
8
C'est comme passer d'un portastudio a cassette a un DPS 24 enfin j'exagere mais SX est une tuerie.

En plus XP est tres bien
9
Ouai d'accord, j'espère que y'a pas que l'ergonomie qui change sinon ca me ferait mal !
Si y'a des gains de performances CPU ou de vraies nouveautés au niveau du traitement du son OK car sinon ca serait vraiment "j'en veux toujours plus"...
10
Ben, non justement. Rien que l'interface vaut le détour : plus ergonomique, plus efficace, bref, tu passes moins de temps à jongler entre les fenêtres et c'est vrai qu'au final tu fais de la musique !!

Et au niveau perf, théoriquement c'est que du bon cf moteur Nuendo et autres améliorations.
Et ça se vérifie dans la pratique.

Bref, SX ça marche vraiment très bien.