Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Participez à la création d'un studio numérique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Participez à la création d'un studio numérique
Bonjour,

Actuellement, je suis en charge de la création d'un studio numérique. L'aide d'un ingénieur TRES calés me serait d'une grande utilité pour aboutir au projet. Ce studio enregistrerait TOUS les genres de musiques, allant de la musique classique à la musique techno trance comme on peut entendre dans le commerce ou en discothèque.

Pas sérieux s'abstenir, pour les autres écrivez-moi pour recevoir les coordonnées, ou laissez vos idées ou réactions sur ce forum.

A bientôt.
2
Chacun ayant un minimum d'expérience en studio pro a certainement des réponses (généralistes) par rapport à ta question. IL est difficlie de te tartiner un post en généralités. Très bien d'avoir autant d'ambitions (tous styles de musique), mais certains (la réalité) ne connaissent plus le studios pros. Une excellente étude de marché est donc en 1er primordiale. L'investissement financier (et les compétences) pour de la prise de son classique n'est pas le même qu'un studio qui ne travaillerait que du Hip hop par exemple.

Classique : Exigeance en terme de l'outils de production :
Plateau conséquent permettant l'accueuil d'un orchestre classique. Techniciens rodés à ce genre d'exercice : surface & acoustique, équipement (tu t'en doutes, du haut de gamme), micros (nombre, diversité & qualité), console & enregistrement (choix de la technologie), casques (le moins cher ici, mais en quantité !), etc ... la liste est très longue et finirait en post fourre-tout.

Qui peut le plus, peut le moins, la prise de sons classique t'oblige à un minimum d'investissement bénéficiable pour tout autre type de prise de sons & mix acoustique. Le point important : c'est une spécialité.

Bon courage. :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Ta réaction est tout à fait pertinente, mais malheureusement inutile. Je te remercie toutefois d'avoir souligné tous ses détails. Je m'en retrouve donc au point de départ. Il faut savoir que ce studio s'adaptera à chaque projet, mais que nous avons besoin d'une base. Ce studio produira de la techno/trance/dance à première vue, mais aussi d'autres styles courant actuellement dans le domaine commercial. Ce studio sera mouvant puisqu'il évoluera tout le temps.
4
Que cherches tu comme réponses ? Par exemple un set de micros conséquent pour pouvoir faire des prises ? des infos quant au choix de matériels hardware ? des orientations sur le système d'enregistrement & mix ? la surface des plateaux ? Tout ça dépend donc de ce que tu voudras faire précisément : les outils pertinents pour servir une idée précise.

Ton post est très intéressant. Je reste à ta disposition pour tout renseignement.

Caca In -> Caca Out