Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio vs table de mixage.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio vs table de mixage.
Bonjour a tous !
je suis petit guitariste dans un petit groupe et je me pose actuellement les mêmes questions que tous les débutants (du moins je pense...)
Nous avons deux besoins pour le moment :
- mixer (nous avons une pauvre table 4E/1S qui ne fonctionne plus très bien...)
- enregistrer.

Ma question est la suivante : est-ce completement idiot de se dire qu'une carte audio adaptée pourait remplir ces deux fonctions ?

j'ai un PC qui traine dans un coin, et je me disais qu'une carte audio avec au mini 8E/S, un faible temps de latence, pourquoi pas un rack externe (19''), pourait mixer, enregistrer sur des pistes separées, et pourquoi pas ajouter quelques effets...
le prix ne doit pas etre tres eloigné d'une table remplissant les mêmes fonctions (sans l'enregistrement), non ?
Peut on envisager commencer comme ça et acheter par la suite un truc genre uc16 ? ou une table est-elle indispensable ?
Est-ce que je divague (...vague :lol: ) ?
si non : quelle carte choisir ????? (sans pour autant devoir revendre ma voiture, ma guitare, et mon pc pour pouvoir l'acheter...)

Merci
2
Regarde dans les poste de la journée... tu auras la réponse...
3
4
Merci, je lis ça en detail :bravo:
5
Merci loran4444, désolé d'avoir relancé la polemique :oops: .
le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont partagés :8O: .
en revanche ton analyse correspond assez a l'idée que je me suis fait de la chose.
comme je le disais, g deja le pc, reste a trouver la carte son qui va bien.
ma priorité n'est pas le midi et il me faudrait quelques E/S...
je suppose que ces cartes sont livrées avec un mixer virtuel, ce qui me permetrait de m'en servir en attedant l'achat d'un cubase (ou autre).
:oops: le budget est tout petit :oops:
reste le pb du temps de latence...

un petit conseil ???

bertrand