Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de clic

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de clic
Pb : lors des prises le clic du métronome passe dans le micro chant.

Q :Quelqu'un connaît-il une méthode pour diminuer le problème au maximum ?
2
Dans ton mixer windows verifier dans le mixer windows en enregistrement quel est la source enregistrer.

Dans ton cas ca doit etre " ceux que j'entend "qui doit etre selectionné
3
Euh..ben...faut travailler au casque ! :8O:
4
Je vais préciser le problème, sur ma piste chant j’ai principalement du chant (normal) mais j’ai aussi le clic très faible qui était dans le casque et qui repasse du casque au micro et là je suis bien ennuyer.
5
Ok.
J'ai bien une petite idée. En gros il faudrait retrancher le son du clic seul à ta piste chant. Evidemment pour que ce soit efficace il faut que le son du clic à retrancher soit exactement le même. Si ça ne te dérange pas (je l'ai déjà fait pour d'autres audiofanzineurs :8) ) tu peux m'envoyer un petit bout de ta piste en mp3 ou ogg (avec des clics seuls puis le chant par dessus). je valide la méthode et te renvoie le résultat. :clin:
6
Il te faut un casque fermé !
7
Dis moi, lamuzikafred, tu es bien mystérieux... :clin:

C'est quoi ton idée, çà m'intéresse.
8
Tu peux tjs inverser la phase du clic... (c'est une solution si tu ne comptes pas refaire la voix)

Lors d'une prise, surtout la voix faut que sa soit carré.

Utilises un casque fermé, diminues le volume du clic, ou change le son du métronome par kkchz qui pissera moins dans le micro.

:idee:
Fais une piste midi avec un petit BD, (trouves en un qui pisse le moins), puis mets le d'un seul coté (au pire), baisse le volume tant autant que possible.

>tic< tac tac tac. >tic< tac tac tac. >tic< tac tac tac. >tic< tac tac tac.
Raâaäaäaâäa (:
:mdr:
9
Merci pour vos réponses. :D:
Pour Lamuzikafred, c’est trop grave pour le moment car c’est du maquetage donc je n'ai rien de vital à récupérer. :clin:

Changer casque, voilà une bonne idée, avez vous des références de casque fermé (vraiment fermé) qui fonctionnent bien ?
:???:
10

Citation : Dis moi, lamuzikafred, tu es bien mystérieux...



Pas autant que toi Mr Russel Pea !:clin:

Plus en détail. J'isole deux clics et reconstitue une piste "clic uniquement". J'inverse la phase de cette piste. J'ajoute cette piste à la piste originale en prenant garde à la synchro des clics.
Et voilà :8) .
En fait c'est pas sorcier :| et je ne suis pas mystérieux :(( :(((