Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur portatif de qualité.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur portatif de qualité.
Salut

voila je cherche un enregsitreur portatif pour pouvoir enregsitrer mes samples n importe ou en pleine foret par exemple :)
je veux aussi pouvoir enregistrer mon piano avec un statique passé dans le P1 que je relierai a l enregistreur. J'attend une bonne qualité sonore pour ensuite réinjecter le tout dans ma multiface et intégrer mes samples, phrase piano, a mes compos :)

voila vers quoi dois je m orienter?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors Rb? t'as trouvé ce que tu cherchais ?

Moi j'ai eu la chance de cotoyer un ingé son sur un tournage hier bah purée il avait un enregistreur multipistes Firewire avec DD de 80 Go qui vient de sortir aparament j'en pouvais plus tellment la machine etait terrible
C'etais un enrengistreur de la marque AARON mais j'arrive pas a trouvé le site du constructeur :((( si jamais quelqu'un connais....
12
J'ai essayé de faire une config portable :
ibook G4 avec carte son firewire ULN-2
Je peux donc alimenter ma carte son via mon ordi, et même alimenter un statique..
cette config est vraiment pas mal pour du mobile.
j'vous tiends au courrant des éventuelles améliorations
13
Sinon y a la solution du MD couplé à un préampli sur piles, c'est ce que j'aimerais faire mais quelqu'un aurait-il l'aimable amabilité amiable de me renseigner sur un tel type de préamp? Y a pas moyen de trouver ca alors que ca doit bien exister. (ca peut se faire fabriquer mais ai pas de temps à consacrer à ca, alors si vous en connaissez un tout-prêt-à-l'emploi ce serait super!).
Bonne zique, @+
14
Salut seaman!
Ecoute pour le préampli sur pile je sias pas .... mais mooi je pense adopter une solution combinant enregistreur Hi-MD avec un micro Rode NT3 avec alim phantom/pile 9v, ca evite d'avoir un boitier en + a transporter et puis c'est integrer au micro.... ca me semble etre une bonne solution d'autant plus que certains membres l'on deja utilisé une telle config....

T'en pense quoi par rapport a ce que tu cherche? :?: effectivement si tu as deja un micro....
15
Ze souci is que sur l'enregistreur MD j'ai une entrée ligne mais pas d'entrée micro. Donc ce qu'il me faudrait c'est quelque chose qui me permette de mettre transformer le niveau micro en niveau ligne. Je pense que seul un préampli pourrait m'apporter ca.
Acheter un MD avec entrée micro ne me tente pas, y a déjà suffisamment de matériel ici et puis j'ai pas envie d'investir là dedans. Je préfererais un préamp, couplé à un micro canon et en accompagnement un micro omnidirectionel. Ca permettrait de choper soit des ambiances soit des sources bien précises.
Je connais pas grand chose en microphone mais je pense que Rode c'est du tout bon.
De plus celui là à l'air d'encaisser pas mal au niveau pression.
16
Le saviez-vous ?
Les ingé son de thalassa et 'faut pas rêver' prennent le son sur MD, avec en amont une bonne mixette...
17
Mouaip, mais le problème c'est qu'on sort un peu du "portatif", du système qui tiens en poche ou dans un bête sac 'banane'.
18
Ah je ne savais pas

Si rode c'est du tout bon :bravo:
En tout cas seaman je ne sais pas pour ton préamp a piles... :???:
19
Seule moyen trouvé: connecter une mixette style Behringer MXB1002, pour une mixette à pile c'est trop gros comme truc (ils vendent même de quoi la mettre en rack...on sort du portatif). Vais aller voir en magasin s'ils ont une solution correcte.
De plus ai lu dans les avis que les préamps des séries MX étaient pas terribles, ceux de la série UB seraient beaucoup mieux mais y a pas de modèle autonome dans les UB.
Cherchons cherchons...

Bonne zique, @+
20
Tiens nous au courant...........