Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
132 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/02/23
1 Posté le le 15/02/2023 à 11:00 Sondage Clos
Quand achetez-vous votre matériel audio ?
  • 1 quand j'en ai besoin (59 - 45%)
  • 2 sur le marché de l'occasion (40 - 30%)
  • 3 lors des promotions (26 - 20%)
  • 4 à noël (7 - 5%)
Sondage réalisé du 15/02/2023 au 28/02/2023 - 132 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les périodes d'achat préférées des AFiens·iennes
5182.jpg
On a tous des habitudes d'achat différentes, et c'est aussi vrai dans le monde de l'audio. L'achat de matériel audio fait souvent l'objet d'une réflexion assez poussée, tant au niveau du prix que de l'endroit où se le procurer, que sur la période à laquelle l'acheter.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Sondage qui semble pré-conçu pour dire : montrez-vous sensibles aux promos.
12
J'achète quand j'ai besoin. Si possible en occase, si le matos se prête à un achat en occase (genre les consommables c'est souvent plus compliqué, et trouver un bureau de studio, ou un fairchild 670 chez son voisin c'est pas tous les jours).
Et parfois une promo peut me faire craquer, mais de moins en moins.
13
J'ai répondu quand j'ai besoin, mais c'est biaisé. Mon dernier achat a eu lieu quand j'avais des sousous pour acheter enfin le truc dont je n'ai plus besoin depuis que je n'ai plus le temps de faire de la musique. Et puis, comment les amateurs comme moi peuvent-ils assurer qu'ils ont "besoin" de quelque chose en matière de musique-hobby ?
On en est presque à l'affrontement des concepts besoin/demande solvable ! ! !
Et puis ces sondages passent sous silence plein de copains qui n'achètent jamais rien parce que pas les moyens du tout, qui bénéficient de récup', de dons par d'autres copains d'un ancien matos ou de cadeaux lors d'achats groupés. Et pourtant ce ne sont pas les plus mauvais musiciens/paroliers/chanteurs etc.
Bref, une bonne idée pour AF : la bourse aux dons pour les musiciens en difficulté, avec toutes les complications que cela peut avoir pour éviter les arnaques.
Et aussi, super article sur le GAS, une réflexion très complète avec les contradictions internes d'AF, mais aussi les nôtres.:bravo:

Be bop a loulou !

14
Je ne comprends pas le facteur temporel de la réponse "sur le marché de l'occasion".

Sinon perso, j'achète durant cette période très subtile et précise de synchronicité entre avoir tellement longuement pesé mon achat que je suis sûr, et le fait d'avoir les sioux. (et parfois aussi le pied au cul de la fin de série sur le point de ne plus se trouver et souffrir de spéculation)
Du coup vote blanc.

PS : je pense que beaucoup auraient aimé voter plusieurs trucs, compatibles entre eux, genre noel + promo, noel + promo + besoin, noel + occasion + besoin... (je pense que noel rime souvent avec promo)

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 17:18:16 ]

15
Vous pensez quoi du sondage ?
- oui !

Et si j'achète quand j'en ai besoin sur le marché de l'occasion et lors des promotions à noël ? :bravo:
16
Je prends ce qui tombe du camion et je fais le tri.
:bravo:

Et je revends ce que je ne garde pas.
:bravo2:

Sinon j'attends qu'un copain donne (en parfait état, sinon c'est pas un copain).

Bref, sondage foireux, comme d'hab.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 13:35:04 ]

17
J’aimerais connaître la pointure moyenne des chaussures des affaïens-affaïennes qui utilisent un chausse-pied et répondent aux sondages.
18
:pong: :bravo:
Mais dans ton sondage, il n'y a pas; avec ou sans chaussettes... voir tongs ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Si on n’est pas dans la bonne enquête marketing

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

20
à qui profite toutes ces informations à chaque sondage? sommes-nous payés pour participer à ce sondage?
Sachez lire entre les lignes messieurs dames. AF prend des tournures très critiquables...