Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur les périodes d'achat préférées des AFiens·iennes
- 22 réponses
- 19 participants
- 820 vues
- 135 followers
132 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 28/02/23
1 Posté le le 15/02/2023 à 11:00
Sondage Clos
Quand achetez-vous votre matériel audio ?
- 1 quand j'en ai besoin (59 - 45%)
- 2 sur le marché de l'occasion (40 - 30%)
- 3 lors des promotions (26 - 20%)
- 4 à noël (7 - 5%)
Hushman
5958
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2023 à 11:00:01Commentaires sur le dossier : Sondage sur les périodes d'achat préférées des AFiens·iennes
On a tous des habitudes d'achat différentes, et c'est aussi vrai dans le monde de l'audio. L'achat de matériel audio fait souvent l'objet d'une réflexion assez poussée, tant au niveau du prix que de l'endroit où se le procurer, que sur la période à laquelle l'acheter.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
vik73
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/02/2023 à 11:34:16
D'occasion de manière très, très, très privilégiée. Ca peut m'arriver de profiter d'une période de promo (soldes, black friday), ça a été le cas du dernier black friday mais c'était pour un plugin. Je suis certainement comme beaucoup d'autres membres d'audiofanzine, j'ai toujours ma petite liste d'envies et quand l'objet du désir apparaît enfin dans les pages petites annonces, il y'a des chances que le GAS se déclenche (on revient au très bel article de Los Teignos). A mon niveau je vois les avantages : payer moins cher bien évidemment, privilégier le circuit court diminuer son impact écologique avant tout. Mais aussi le fait d'attendre cette bonne affaire (mais ça peut arriver aussi qu'elle ne vienne pas mais ça reste rare) le jour où elle arrive, je peux me dire que j'en ai plus besoin, que je suis passé à autre chose ou que j'ai pu trouvé un autre produit qui me convienne d'avantage. Ce temps d'attente m'est précieux pour limiter justement le GAS et pour prendre du recul sur la course à l'innovation et que ce produit sorti il y'a quelques années n'est pas franchement moins bon que le tout nouveau
Le mieux est l'ennemi du bien
vik73
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/02/2023 à 11:34:20
D'occasion de manière très, très, très privilégiée. Ca peut m'arriver de profiter d'une période de promo (soldes, black friday), ça a été le cas du dernier black friday mais c'était pour un plugin. Je suis certainement comme beaucoup d'autres membres d'audiofanzine, j'ai toujours ma petite liste d'envies et quand l'objet du désir apparaît enfin dans les pages petites annonces, il y'a des chances que le GAS se déclenche (on revient au très bel article de Los Teignos). A mon niveau je vois les avantages : payer moins cher bien évidemment, privilégier le circuit court diminuer son impact écologique avant tout. Mais aussi le fait d'attendre cette bonne affaire (mais ça peut arriver aussi qu'elle ne vienne pas mais ça reste rare) le jour où elle arrive, je peux me dire que j'en ai plus besoin, que je suis passé à autre chose ou que j'ai pu trouvé un autre produit qui me convienne d'avantage. Ce temps d'attente m'est précieux pour limiter justement le GAS et pour prendre du recul sur la course à l'innovation et que ce produit sorti il y'a quelques années n'est pas franchement moins bon que le tout nouveau
Le mieux est l'ennemi du bien
MrBlue
2010
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/02/2023 à 11:52:32
Il n'est pas clair votre sondage, la réponse : "Sur le marché de l'occasion" ne peut répondre à la question : "Quand achetez-vous votre matériel audio ?"
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Hushman
5958
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 15/02/2023 à 12:11:00
Citation de MrBlue :
Il n'est pas clair votre sondage, la réponse : "Sur le marché de l'occasion" ne peut répondre à la question : "Quand achetez-vous votre matériel audio ?"
Il faut alors comprendre "je n'achète pas mon matériel à une période particulière, mais scrute le marché de l'occasion"
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
MrBlue
2010
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/02/2023 à 12:14:31
Je ne peux plus voter, j'ai cliqué pour voir le résultat et impossible de voter ensuite... tant pis
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/02/2023 à 16:58:48
Moi en hardware je n'achète presque plus rien ....et quand un software m'intéresse j'attend les promos.....
CK-Do
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 15/02/2023 à 21:27:47
Comme les gremlins : jamais après minuit !
maximegradoux
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 15/02/2023 à 23:02:58
Ca dépend, ça dépasse
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 23:03:12 ]
Ozégan
984
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 16/02/2023 à 05:05:19
Ils sont curieux vos sondages.
Lorsqu'on lit le titre on a de suite une réponse candidate mais lorsqu'on découvre l'es options on est amené à voter pour une réponse à peine imaginable 2 mn plus tôt.
Je ne dis pas que je ne les apprécie pas mais je me demande comment vous pouvez en tirer quelque chose si nous même nous pensons que notre réponse est décalée.
Mais bon, on vous aime toujours...
Lorsqu'on lit le titre on a de suite une réponse candidate mais lorsqu'on découvre l'es options on est amené à voter pour une réponse à peine imaginable 2 mn plus tôt.
Je ne dis pas que je ne les apprécie pas mais je me demande comment vous pouvez en tirer quelque chose si nous même nous pensons que notre réponse est décalée.
Mais bon, on vous aime toujours...
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 05:20:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte