Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
132 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/02/23
1 Posté le le 15/02/2023 à 11:00 Sondage Clos
Quand achetez-vous votre matériel audio ?
  • 1 quand j'en ai besoin (59 - 45%)
  • 2 sur le marché de l'occasion (40 - 30%)
  • 3 lors des promotions (26 - 20%)
  • 4 à noël (7 - 5%)
Sondage réalisé du 15/02/2023 au 28/02/2023 - 132 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les périodes d'achat préférées des AFiens·iennes
5182.jpg
On a tous des habitudes d'achat différentes, et c'est aussi vrai dans le monde de l'audio. L'achat de matériel audio fait souvent l'objet d'une réflexion assez poussée, tant au niveau du prix que de l'endroit où se le procurer, que sur la période à laquelle l'acheter.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
D'occasion de manière très, très, très privilégiée. Ca peut m'arriver de profiter d'une période de promo (soldes, black friday), ça a été le cas du dernier black friday mais c'était pour un plugin. Je suis certainement comme beaucoup d'autres membres d'audiofanzine, j'ai toujours ma petite liste d'envies et quand l'objet du désir apparaît enfin dans les pages petites annonces, il y'a des chances que le GAS se déclenche (on revient au très bel article de Los Teignos). A mon niveau je vois les avantages : payer moins cher bien évidemment, privilégier le circuit court diminuer son impact écologique avant tout. Mais aussi le fait d'attendre cette bonne affaire (mais ça peut arriver aussi qu'elle ne vienne pas mais ça reste rare) le jour où elle arrive, je peux me dire que j'en ai plus besoin, que je suis passé à autre chose ou que j'ai pu trouvé un autre produit qui me convienne d'avantage. Ce temps d'attente m'est précieux pour limiter justement le GAS et pour prendre du recul sur la course à l'innovation et que ce produit sorti il y'a quelques années n'est pas franchement moins bon que le tout nouveau
Le mieux est l'ennemi du bien
3
D'occasion de manière très, très, très privilégiée. Ca peut m'arriver de profiter d'une période de promo (soldes, black friday), ça a été le cas du dernier black friday mais c'était pour un plugin. Je suis certainement comme beaucoup d'autres membres d'audiofanzine, j'ai toujours ma petite liste d'envies et quand l'objet du désir apparaît enfin dans les pages petites annonces, il y'a des chances que le GAS se déclenche (on revient au très bel article de Los Teignos). A mon niveau je vois les avantages : payer moins cher bien évidemment, privilégier le circuit court diminuer son impact écologique avant tout. Mais aussi le fait d'attendre cette bonne affaire (mais ça peut arriver aussi qu'elle ne vienne pas mais ça reste rare) le jour où elle arrive, je peux me dire que j'en ai plus besoin, que je suis passé à autre chose ou que j'ai pu trouvé un autre produit qui me convienne d'avantage. Ce temps d'attente m'est précieux pour limiter justement le GAS et pour prendre du recul sur la course à l'innovation et que ce produit sorti il y'a quelques années n'est pas franchement moins bon que le tout nouveau
Le mieux est l'ennemi du bien
4
Il n'est pas clair votre sondage, la réponse : "Sur le marché de l'occasion" ne peut répondre à la question : "Quand achetez-vous votre matériel audio ?"
:noidea:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5
Citation de MrBlue :
Il n'est pas clair votre sondage, la réponse : "Sur le marché de l'occasion" ne peut répondre à la question : "Quand achetez-vous votre matériel audio ?"
:noidea:

Il faut alors comprendre "je n'achète pas mon matériel à une période particulière, mais scrute le marché de l'occasion"

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Je ne peux plus voter, j'ai cliqué pour voir le résultat et impossible de voter ensuite... tant pis

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

7
Moi en hardware je n'achète presque plus rien ....et quand un software m'intéresse j'attend les promos.....
8
Comme les gremlins : jamais après minuit !
9
Ca dépend, ça dépasse

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 23:03:12 ]

10
Ils sont curieux vos sondages.
Lorsqu'on lit le titre on a de suite une réponse candidate mais lorsqu'on découvre l'es options on est amené à voter pour une réponse à peine imaginable 2 mn plus tôt.
Je ne dis pas que je ne les apprécie pas mais je me demande comment vous pouvez en tirer quelque chose si nous même nous pensons que notre réponse est décalée.
Mais bon, on vous aime toujours...

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 05:20:57 ]