Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier USB/Midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier USB/Midi
Hello les gens
J'ai un clavier maitre USB/Midi Evolution MK449-C, qui tourne habituellement en USB avec mon pc, est ce que je peux le relier à mon sampler via midi (le sampler en question est un ASR-X) tout en utilisant l'alim fournie par l'USB et mon pc?
Merci de votre aide..
2
3
Oui, j'avais un MK249C que j'utilisais ainsi : USB pour l'alim et MIDI pour le controle.

D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi tu poses la question, il suffit d'essayer, non ? A moins que je n'ai rien compris à la questio ;)
4
Slt, tu peux brancher en usb ton clavier evolution sur un port usb de ton pc et si tu as une interface midi avec ta carte son tu branches le midi out sur le midi in du sampler
Ensuite ds ton sequenceur tu choisis en in ton clavier maitre (ds sx il se nomme peripherique usb) et en out le numero de ta sortie midi out ( de l interface midi) a laquelle tu as raccordé ton sampler. Pour entendre l'audio issu du sampler tu branches les sortie audio de celui ci sur une entree audio de ta carte son.
Ds cette config tu utilises le midi pour lancer les samples.
Sinon essaie d utiliser l usb pour alimenter ton clavier et raccorde le midi out de celui ci au midi in du sampler, puis les sorties audio du sampler a ta carte son, alors ds ton sequenceur.

Si cela peut t aider n hesites pas si ya des pb ds mon blabla :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5
Youhou Martis :bravo:
Merci à vous!
pour dsy: si j'ai pas essayé c'est parce que j'ai pas encore de cable midi donc avant d'en acheter je me demandais si fallait acheter le transfo au passage :8)
Bon alors j'essaierais tout ça quand j'aurais tout le necessaire...