Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour le remix

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel materiel pour le remix
Bonjour, je voudrais savoir quel materiel de base acheter pour faire du remix?(sampleur...) ce qui m'aiderais a monter un petit home studio j'ai deja un PC, 2 mk2 et une table pour mes platines (djx700)
2
Qu'appelle-tu exactement remix ? Quel est ton budget ? De quoi ton PC est il déjà équipé ?
Déjà avec ça on va dégrossir.
Mais sache qu'a priori il n'existe pas de matériel dédiés aux remixs. Il s'agit de matériel de home studio banal.
Si tu n'ets pas réfractaire au software, le plus simple serait quand même un soft comme Live 4
3
Le remix de morceaux deja existant je sais pas un exemple con remixer un morceaux de claude François comme exemple... budget 3000Euros mon pC intel pentium4 2.5ghz 256Mo 80Go mais je voudrais me servir le moins possible du Pc c'est un familiale donc je pense qu'il va galérer
4
Donc ça revient à dire "quel home studio à 3000 euros sachant que je ne veux pas utiliser de PC ?"
Mais vraiment pas du tout d'ordi ? Même pour enregistrer ?
5
Si pour enregister et est ce que tu situe un peu ce que je veux faire? c'est parce que je suis un novice dans ce domaine que je m'exprime un peu mal
6
Alors il te faut une carte son correcte pour ça.
Mais bon, ta démarche de demander tout en bloc n'est pas la bonne. Renseigne toi d'abord en lisant un max de truc (ne serait-ce que les forums et les odssiers d'AF) et fais toi un début d'idée tout seul.
On va pas de donner une liste toute faite de matos à acheter.
7
Je vais te dire le materiel que je voulais acheter, tu me dira ce que tu en pense
une console Yamaha MG 16/4
une paire de monitor alesis one mk2 Passif
un sampleur Akai MPC2000 XL
une groove Box Roland je pense
et pour de ce qui est de la carte son, la mienne est une AC-97 tu connais?

alors le materiel est il deja coherent?
8
Bah y'a déjà de quoi faire des truc sympa. Sauf que la MPC je prendrais une 1000 au lieu d'une 2000, histoire d'oublier le scsi définitivement.
9
Tu crois qu'avec ça je peux deja bien faire et pourrais tu m'expliquer comment cablé tout ça ? j'ai deja ma petit idée mais je voudrais etre sur. sinon pour la MPC je peux avoir la 1000 ou la 2000 au meme prix
10
Et au fait j'ai oublier de te dire que sur la mPC2000 XL l'option ZIP etait offerte.Pense tu qu'il serai mieux d'associer une MPC 1000 à une Roland SP606 ou une Roland MC307...?