Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique : keskejymet ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Isolation phonique : keskejymet ?
Salut :bravo:

voila, je suis en train d emmenager une tite maison, ou je peux faire pas mal de bruit et surtout ou j ai de la place pour enregistrer (a lille c pa evident!!).

J ai prevu d amenager ma chambre pour mon mini home studio.. alors , c sous un toit, piece de 20 m², plancher solide et massif au sol, murs et plafond placo.. ca raisonne pas trop sans les meubles .. je voulais savoir ce qui est le mieux pour une bonne isolation phonique .. : mettre de la moquette (quelle epaisseur ??) ou alors prevoir de l isolation murale voire pour le plafond

J oubliais : prise de son gratte elec et acoustik , et bcp de prises de son voix avec rode nt 2000

merci pour vos conseils !!

a +++ :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le premier post
11
Il y a un bouquin (deux même) publiés dans les cahiers de l'Acmé qui donnent plein d'infos sur l'isolation acoustique. C'est plein d'infos et les conseils sont très judicieux, tout est bien expliqué. On peut pas te donner d'infos ici en quelques lignes hélas.
12
As tu cherché ou trouvé d'ou vienne tes problemes?
Isoler avant le son interieur, ok mais quel budget?
les basse sont tres importante ou pas? si t'enregistre un batteur par ex.
dans ce cas il vaut déjà mieux commencer par la cave plutot que le grenier.
quelle épaisseur de mur ajouté peut tu accepter?
ex, Avec 5cm de vide, puis 8cm de laine de verre 2X2plaque de platre 12mm sur osature metal et un canal resilient sur une face tu arrive deja a pas mal 30dB dans les basses 60 dans les aigues, STC 60 moyen.
mais si tu veux plus soit tu epaissi juste 38cm d'épaisseur de mur pour avoir 50dB dans les basses et 85 dans les aigues, soit tu intercalle des couches vynilique a prix de fous entre tes plaques.
c'est un peu pareil pour les plafonds,
pour le sol un peu plus cher (chappe et blocs caoutchouc).
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Lx-here, tu peux aller voir chez WWW.RT60.NET. Il y a des conseils sur le site web, et tu peux les contacter pour plus de renseignements.

RT60
68, rue Aristide Briand
78130 - Les Mureaux
Tel 01 30 04 16 45
Fax 01 30 04 16 47
E-Mail : Info[at]RT60.net

Et puis ici sur AF, tu as Supermanu qui a fait une Cabine de chant pour moins de 170 euros. C'est tout expliqué avec croquis, plans, photos, liste des composants, etc. et les commentaires des Afiens :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.