Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC
C'est assez preliminaire mais c'est une question quand meme!
Pourquoi touts les instrumentaux que j'ecoute sont toujours clean, clairs, et forts alors que les miens enregistrés dans mon PC sont faibles. Dire que j'ai un Motif 7 relié directement a mon PC et j'ai le programme Acid Pro 4, Abelton live, FL Studio 4.2, Creative, etc... J'ai deux cartes de son. Sound blaster 7 et M-Audio a 4 entrées Aux In/Out.

A. Est ce que je dois enregistrer track par track?
B. Quelle est la meilleur extention (formats) pour record: MP3 ou WMA ou WAV?
C. Selon chacune de ces extentions (formats) que dois-je choisir comme khz, pp ou rendement? 24, 48, 64 , 128, 256, quoi exactement ???
D. Au niveau du recording stereo qu'est ce que je dois choisir comme hight quality? C'est quoi le meilleur chiffre a prendre ?
E. quelle est la meilleure configuration a faire ??? please !

Merci grandement pour celui ou ceux que me reponderont.. J'ai hate d'avancer avec mes p'tites histoires Home studio !


Merci
2
Cherche le mot "compression" (c'est un effet) dans le glossaire et le forum de AF.

A. oui
B. wav car cela ne détruit pas le son mais cela prend bcp de place.
C. le 44 khz / 16 bits suffit pour commencer, ensuite tu pourras essayer d'augmenter un peu (48/24 par ex) mais cela dépend de ton besoin et de tes oreilles.
D. je n'ai pas compris la question
E. pas trop compris la question, je te propose : Motif -> M-Audio -> Acid ou Live.
3
Plus que de matériel ou de configuration, c'est surtout une question de savoir-faire. Un gros son, ça s'obtient pas comme ça. Y a d'autres petites choses à savoir...
(rêgler le volume d'enregistrement, utiliser les compresseurs, les eq, panoramiser...etc.). Un tas de trucs qui pourront, si tu le souhaites, bien t'occuper le restant de ta vie. :fou:
4
Voir PapyMax plus haut, mais aussi le matériel utilisé compte quand même. Tu peux pas avoir des performances de Ferrari si tu roules en Twingo. Donc une bonne carte son (externe), de bons préamplis, de bons micros...
Ton ordinateur ne peut enregistrer que ce que tu lui donnes. Mais il faut des années pour bien maitriser son outil...c'est vrai aussi dans le son. Bon amusement
5
JE REMERCIE TOUT CEUX QUI ONT PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE GENTIMENT... MERCI encore...

En effet C,est mon debut dans cette aventure musicale. J'ai tout de dont j'ai besoin pour le moment comme: Acid, Motif 7 de yamaha, Roland Korg, Module EMU, Mixeur Berhinger UB2442FX PRO (que je n'aime pas trop), et une carte M-Audio delta 44 avec 4 entrees. et aussi Ableton Live Delta 2 (J'Acheterai la 4 bientot mais maintenant c'est pas possible)
Enregistrer track par track est la meilleur maniere d'avoir un BON SON, clean, propre. Mon casque Audio technica 40 sont tres neutre. Ca m'aide beaucoup.
J'ai appris aussi que la basse ne doit pas etre melandé, pris dans le meme take (prise de son).

Je ne sais pas me servir de mon compresseur incorporé dans le Mixeur UB2442 FX Pro de Brehinger. Quelqu'un peut m'aider ???

ENCORE UNE FOIS MERCI. JE REMERCIE TOUT CEUX QUI ONT PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE GENTIMENT... MERCI encore...
6
Apparemment c'est pas le matos qui manque.

Je débute encore, mais j'ai appris pas mal de trucs:
1. en lisant les dossiers AF (rubrique Pedago) sur les questions d'équalisation, de compression...etc.
2. en lisant les nombreux threads d'AF qui écument le sujet. Une petite recherche forum avec les mots clefs du genre "mix, mixage, compression, mastering...Etc" devrait te fournir une littérature abondante.

Tout ce que je peux dire, c'est que mlagrè tout cela, bien rêgler un compresseur reste toujours une mystère pour moi. Mais au moins, je fais plus de conneries. Et c'est déjà pas mal...