Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie, désolé !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de newbie, désolé !
J'ai une Mackie CFX 20, donc 20 entrées. Le pb, j'aurai bientôt besoin de 10 - 12 voies de plus (sorties séparées des synthés).

On m'a dit d'utiliser un patchbay, mais j'avoue ne pas comprendre comment ça marche ! Est-ce qu'il permet de brancher de façon permanente des jacks entre le patch et la CFX et entre le patch et les synthés ? Je pense que oui, mais comment on affecte une entrée à une sortie ?

Je ne sais pas si c'est clair, mais je voudrais quelque chose comme mon interface Midi Edirol UM : j'appuie sur un In puis je sélectionne les Out sur lequel je veux router le signal.
Est-ce qu'un patchbay audio permet de faire pareil ?

J'ai fait une recherche sur les threads précédents, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Merci,
@+ Jeff
Jeff
2
Bein c'est quoi ce bin's !!! Je suis le seul à avoir été coinçé par ce genre de pb de connectique ?

J'ai téléchargé le manuel du patchbay Behringer et j'y comprends rien. Moi trop con ! Putain et dire que je me tape en ce moment le manuel du Micro Q en anglais sans pb et que celui du patch en français j'y pige rien...

Please help !

@+ Jeff
Jeff
3
Oui ça permet de brancher de façon permanete tes différentes sorties que tu veux faire rentrer dans ta console.
En fait la selection se fait par un cable. Tu relies la sortie qui t'intéresse dans l'entrée de ta console elle aussi reliée au patch
4
Le truc, c'est que si tu as besoin de plus de voies simultannées, le patchbay t'aidera pas et là il n'y a pas de mystères, faut une table plus grande...
5
6
C'est pour ça que c'est bien les forums... on combine les réponses pour essayer d'avoir un truc à peu près complet... 2 têtes valent mieux qu'une, surtout passé minuit :mdr:
7
Yes ! Merci, c + clair et ça correspond à ce qu'il me faut.

J'ai deux types d'instruments qui me servent à deux styles différents :
- piano + ampli guitare/basse + micro + Korg X3 + Roland D20
- Roland MC 303 + Roland D20 + Waldorf Micor Q + bientôt Virus (et Nord Rack ?)

Donc j'aurais besoins de tous ces instrus mais pas en même temps.
Si j'ai bien compris : je relie pas un câble les instrus que je veux utiliser vers les sorties sur la table de mixage, l'intérêt étant de déplacer uniquement les jacks sur le patch et non sur la table et les instrus.
Seul pb : ça va être le bordel pour se rappeler quels instru est branché sur quel entrée...

SInon, est-ce que le behringer est ok, où avez-vous une autre marque à me conseiller ?

Merci, @+ Jeff
Jeff
8
J' en utilise 1 depuis plusieurs années (Berhinger Utral Pach Pro)
Y à aucun problème avec ,en fait y a rien dedans non plus (composants électroniques).
L'isolation entre les canaux est corecte.

Pour le prix t'aurrat pas à te plaindre
Et c'est vraix que c'est pratique
9

Citation : ça va être le bordel pour se rappeler quels instru est branché sur quel entrée...


Ya toujours moyen de se débrouiller pour ça: un moyen efficace ça serait de coller des bouts de papier autocollant sur le panneau avant du patch qui correspondent aux entrées de ta table de mix et d'enrouler des papiers autocollant aux bouts des câbles qui correspondent aux sorties de tes instruments ou de tes micros. Comme ça sur les premiers tu mets Entrée 1, 2, etc... et sur les câbles Sortie 1 Korg, Ampli guitare, etc...

Ciao ;)
10
Ben le mieux, c'est un patch avec une façade où tu peux écrire au feutre à alcohol... genre patch tascam... pour les câbles de patch même, il vaut mieux les prendre de couleur... c'est mieux pour s'y retrouver que de mettre des étiquettes.

Ah oui... Le patch doit préserver la symétrie de chaque canal... patch behringer=poubelle.