Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche plans de studio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche plans de studio
Salut !
suis nouveau sur ce site et sur le net aussi d'ailleur ....Félicitations aux auteurs de dossiers

j'ai cherché (pas bien peut etre..)
des plans ou ''vues d'ensemble'' de studio ,sans succés.

je vais prochainement faire batir la maison , je voudrai prévoir une pièce pour le son, je suis ouvert a tous conseils , ou instructions pour m'instruire dans ce site dans lequel j'ai pu lire de superbes dossiers comme '' histoire de la création d'un studio'' de Saxleo

merci d'avance a ceux qui ont des infos, ou qui m'indiqueront ou trouver ces infos sur le site

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Dacor avec toi , ms une piece (tro) bien isolée va te manger ton reverb ca c clair donc tou dou vec la laine de verre etc..;)
12
Quelques idées:
les parois des murs et plafond non parallèles, à cause desondes stationnaires qui provoquent une boullie sonore surtout avec des basses fréquences...

mélanger les matériaux des parois car chaque matériau absorbe une partie des fréquences
moquette+medium+laine de roche+carreau de platre+parpaing .

si t'es fana de bouqins le mieux c'est une bibliothèque remplie . c'est fou ce que ça absorbe 10 cm de papier.

il est facile d'atténuer des fréquences aigues mais pour les graves, c'est la densité du materiau qui importe.voilà quelques idées qui t'aideront à y voir un peu plus clair... :clin:
13
Ok merci pour ces indications , mais ou peut on trouver des reinseignements "théoriques" sur la dimensions des locaux ?

-pourquoi 18m carré ? cette surface est elle en rapport avec certaines fréquences ?

-de part mon expérience , on ne percois pas la fondamentale d'un tuyaux d'orgue
ut 32 hz a moins de 10 metres de celui-ci (on percois juste les harmoniques)

-est ce que le processus acoustique est le meme pour un tuyaux d'orgue que pour un haut parleur capable de générer une fréquence aussi basse ?

j'avoue que ce n'est pas courant d'enregistrer des orgues de cathédrale ,mais bon ...
depuis que j'ai vu et entendu les possibillitées de ces instruments ...

A+
14
15
Bonsoir, j'ai un ouvrage : Monter son Homme Studio 348 page de chez EYROLLES même format que Cubase SX SL "Guide Officiel". Je l'ai trouvé intéressant et complet. Toutefois les notions fondamentales de physique, d'électroacoustique, d'électronique, de perception, de technologie audiofréquence n'y sont pas développées comme sur un guide d'ingénierie. :8)
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
16
Il y a aussi, au fait " Au coeur du home Studio" même collection 250 pages mais il m'a paru moins exhaustif et repris dans l'ouvrage précité.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
17
Merci infiniment pour ces liens (aussitots inscrits dans mes favoris !)et aussi pour les conseils

si,(un jour), vous avez besoins d'infos ou docs sur les orgues a tuyaux , fo surto poa

hésiter !!

A+
18
Sur le site du SAE, il a quelques documents interressants

www.sae.edu

:demon: