Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config studio besoin d'avis!

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config studio besoin d'avis!
Bonjour,
Je me monte depuis qq temps un petit studio sans prétention pour maquetter at plus si affinité.
Je dispose déjà de:
Portable PC 3.4Ghz / 1024 Ram / 120 Go 7200 tr
Disk Dur ext en firewire 160 Go 7200 tr 8Mo cache
Carte Son Motu 828 mkII en firewire
Mindprint AN/DI Pro 24/96
Ecoute Yamaha + d'autres...

Sachant que je n'ai pas besoin réellement de préamp et d'EQ puisque j'ai à dispo une MIDAS Venice 320.
Sachant que j'ai aussi à dispo un parc micro standard (Beta 52, SM-57, SM-58, AT4041, 604, 609, Beyer M-69 à ruban...)
Sachant que je me sers de cette config pour des projets quand même serieux (live, albums...).

Je me pose des questions sur l'achat de convertisseurs ADAT ?
Je me pose des questions sur l'achat de compresseur à inserer sur les Mind Print...
Ce compresseur doit pouvoir servir aussi en live seul sur des chants ou contrebasse... ( faut un truc fin)
Et sachant que je ne suis pas Crésus mais je ne veux pas acheter des trucs bas de gamme que je regretterai....

Alors des plans ou bien?

Merci d'avance...
2
3
Pour ce qui est des convertisseurs ADAT (je suppose pour rajouter 8 micros en plus a la MOTU ???) le choix pour rester raisonnable c'est digimax ou digimax lt presonus ou octopre de focusrite ou octane de M-audio
si c'est avoir 8 entrees / 8 sorties ligne, il y a un truc pas mal chez fostex (pour le behringer .:( )
4
Ouais sauf que voilà,
en matière d'adat, les convertisseurs type prism, apogee et consorts ne me sont pas accessible en terme de prix.... les digimax LT ou pas j' n'ai pas besoin de leur étage de préamp, et il parait qu'il vaut mieux pour ce type de truc prendre un bon vieux AI3 (266€ sur music store de) que mettre le triple pour un résultat de toute facon pas top...

t'en pense quoi?
5
Ouais ou le VC8 fostex ... dasn le meme ordre de prix ca marche plutot pas mal pour le prix ... pour ton probleme de compresseur, par contre un bon compresseur ca reste cher
6
Ok vai me renseigner sur le fostex...
Pour le compresseur je vise un truc genre Focusrite Isa 220, Amek 9098, Avalon 747, Langevin Dual Vocal Combo... (un truc entre 1500 et 2200€ quoi...)
t'as des plans ou des conseils?
7
Tous les compresseurs que tu as cite sont differents dans leur son ..rien de mauvais dans cette gamme la ....question de gout et de couleur

Hors sujet : je peux pas trop te donner de plans ...regarde mon profil

8
Je viens de voir plusieurs problèmes avec le VC8 fostex...
20 bits seulement (mes projets sont en 24/48)
RCA (je voudrais du jacks sym)
pas rackable a moins d'accessoire...
9
Exact pour le fostex ... mais le grain 20 bits est assez agreable :))
c'est un petit couteau suisse en fait
10
Ouais mais j'ai eu l'occase (malheureusement) de bosser sur un VF-16 fostex qui, je crois dispose des memes convertisseurs et c t super cheap... honnetement je ne demande pas la lune mais quelques chose d'exploitable quand même... y a 100 € d'ecarts entre le AI3 et le VC8 ... je crois que il y a pas photo...
Et les comps???