Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravage sur Cd

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravage sur Cd
Please, help
j'enregistre en 48 khz mes pistes audio sur PC : pas de problème (carte Maudio)
j'écoute, j'insert, je mix, je schmimblick, je convertis au 44khz, 16 bits : pas de prob... je décide de graver sur un graveur PC et là , j'ai de la perte dinamique, même des grésillement que je n'avais pas en écoute audio. Un graveur Hi-Fi serait peut être la solution?
Salut
2
T'écoute ton cd sur le même matos, et par les mêmes voies que celles avec lesquelles tu travailles? :o:
3
Salut tyenne et remerciement : en effet, quand je parles de perditions qualitatives, c'est en effet quand je mets mon cd dans une chaine Hi-Fi, ou un lecteur cd auto, mais de bonne facture tout de même, et je ne m'attendais pas à une telle perte.
4
:mrg: HHalut!

Ouais, ben à priori, je dirais que ta perte n'a rien à voir avec la gravure. C'est du tout numérique, donc soit ça marche, soit ça marche pas. A moins que tu ais un prog de gravure tout pourri ou que exceptionnellement, ta session de gravure foire, mais tout ça c'est tout de même very très rare.. :??:

Non, c'est probablement tout simplement que le matos avec lequel tu travailles ne doit pas être suffisemment neutre, et donc ton mix etc.. est fait en fonction de lui ce qui fait que ça chie lorsque tu passes sur une autre plateforme. :|

C'est quoi comme ampli et enceintes que t'as branché sur ton pc?
5
Et tu as testé sur ton PC ? Il y a peut-être des pertes lors du passage 48 vers 44.1...
6
Lusat, tyenne et miles1981,
matos : ampli spark 500 watt, enceintes peavey, table de mix berhinger.
des pertes au passage 48 - 41 khz : oui mais cela est à peine audible et de toute façon normales, non puisqu'un morceau de 58253 kb à 48 khz passe à 35676 kb à 44.1 khz ?
Au fait, je sauvegarde mes fichiers dans un fichier à 48 khz, et avant le gravage je convertis ceux-ci à 44.1 khz en utilisant un programme DB power amp converter. Est-ce une manip. normale ?
7
Est-ce que tu écoutes ton fichier 48 ET ton fichier 44.1 sur ton PC ?
D'ailleurs, la différence de taille est trop importante, il y a un souci.
8
Euh, perso, je fais en gros la même chose : je bosse en 48, puis pour graver je convertis(avec mon wavelab préféré :aime: ) en 44.1, et la taille de mes fichiers correspond en gros à ce que tu décris.

Mais Miles a raison, que se passe-t-il lorsque tu écoutes tes 44.1 sur ton pc? Et ensuite réécoute le cd que tu as gravé juste après sur ton pc également... Que se passe-t-il?
9
T'es sûr que 48/44.1 = 58/35 ? Pas moi...
10
Re, Miles et Tyenne :
Si, si, j'ai beau faire et refaire avec des log. différents mais 50 = 38850 Kb de 48 à 44.1Khz. Mais si peux me donner ta solution pour faire mieux, ne te gène pas.
Pour ce qui est de l'écoute, c'est vrai qu'elle est bonne tant que je reste sur PC. Mais c'est quand je passais le cd sur une chaine Hi-Fi que ça merdoiyait. Et j'ai trouvé the solution :
Sur Pc, je passe toujours sur un ampli qui donne une chaleur pas possible + une table où je règles mes paramétriques à volonté pour chaque piste. J'ai essayé un graveur audio (de salon qu'il appelle ça) et c'est le top.
Salut les zicos