Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp phono, preamp micro ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp phono, preamp micro ?
Salut @ tous

j'aimerais savoir si un preamp de table de mix
standard, peut amplifier correctement une platine vynil
sans table de mix vynil dedié ??

en admettant biensur d'attacher la masse a la masse
du reste du studio...

merci bcp d'avance !!
2
Eh non, eh non, eh, non !

pourquoi,

les vynil font appèle a une technologie de mastering complètement différente du reste des supports audio, la cause c'est la largeur des sillons qui, s'il on gravait le son sans traitement particulier deviendraient énormes. donc il y a un encodeur RIAA qui permet une largeur de sillon adéquat, le principe étant de soulager énormément de basse et en sortie une fois que la platine retranscrie le vynil, l'ampli phono de la chaine a à l'interieur un décodeur RIAA qui redonne au disque sa bande passante originelle.
donc si tu veux brancher un vynil sur une table de mix, tu dois acheter un petit boitier (pré ampli RIAA), qui contiendra tout ce qui manque à la console pour gérer correctement le signal (décodeur RIAA + masse)

Studio d'enregistrement 24 pistes à Cognac / Charente / France

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

3
Ok c pour ca que quand j'ai testé je poussait
le gain a fond, et que les graves etaient absents
....les aigus pourraves... :D: :D:

merci bcp

ya quel marque qui fait des petites boites de qualité ?
paske je suis pas satisfait de la petite table gemini
en plus tout ses crossfader etc... me sont purement inutiles ?!
4
A priori tu dois pouvoir trouver des boitiers préampli RIAA pour 200FF dans tout les magasins de sonorisation ... je pense pas qu'il y ai de gros écarts sur la qualité ... si tu as des potes qui s'y connaissent en electronique il peuvent te faire ça facilement juste pour le prix des composants ...
5
Ah carrement :8O: :oo:

bon ok je v me renseigner....merci :bravo:
6
:bravo: tient regarde sur http://www.a-reny.com/restauration/avance.html, l'auteur propose d'émuler un RIAA avec un équalizer de cool edit ... kektenpenss ?

Too 4ZZ Zic !!
7
Wahou :8O:
je lis tout ca, je reviens apres
je v peut etre faire des tests alors