Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'halucinne

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'halucinne
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh j'halucinne

je vien de lire la news sur Open Labs OpenSynth eKo :aime: :aime: :aime:

:fleche: Un clavier maître et ... Un clavier d'ordinateur

:fleche: Un "hôte" pour tous les synthétiseurs et instruments virtuels VSTi (!)

:fleche: Une carte mère PC permettant de lancer plusieurs OS comme Windows, Linux... Et pouvant évoluer en RAM, en disque dur... Comme un PC classique ! Et contrairement à un PC classique, le système se lance quasi instantanément... Comme un synthétiseur !

:fleche: Un ensemble de potentiomètres et de faders (pour mixer plus facilement, contrôler les synthés virtuels...)

:fleche: Une carte audionumérique avec une latence très faible (l'avantage des tout-en-un c'est que généralement c'est étudié pour !)

:fleche: Un sampleur & synthétiseur avec 128 voix de polyphonie.

De la place pour de futures extensions...

Un genre d'onduleur (là, ça devient du délire pour un instrument de musique) qui permet de laisser l'appareil en fonctionnement, même en cas de coupure brève du courant...

Un châssis en aluminium (on se rapprocherait du tuning ?)

Une carte réseau Ethernet permettant de mettre à jour son synthé-ordinateur et de télécharger de nouveaux sons...

Un logiciel type séquenceur audionumérique permettant l'enregistrement complet d'un groupe, l'édition des pistes, et le mastering du morceau

Un écran plat du type des écrans d'ordinateurs portables.

Et bien sûr, un graveur de CD-ROM / CD audio
et tout ça moins de 2000$ parait t'il

Il me le faut :!: :!: :!:

quelqu'un connaitrais t'il ça date de sorti ?
2
No way si tu habites en appartement :mdr:
3
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à halluciner...il y avait un traffic de stup sur AF ou un truc dans le genre??? :oo: :oo: :oo: :8O:
4
GangBoyProd,

cool down friend...

Citation : Un "hôte" pour tous les synthétiseurs et instruments virtuels VSTi (!)

Si tu as Cubase ou un séquenceur compatible.

Citation : Un sampleur & synthétiseur avec 128 voix de polyphonie

Seulement en fonction du soft que tu auras installé, l'eKo n'a pas sa propre unité de synthèse. Bref, aussi appliquable à n'importe quel pc. La comparaison entre l'eko et les workstations triton et motif présentée sur le site d'opensynth est juste là pour tromper les futurs acheteurs.

On sait pas ce que on aura pour 2k€... grand est le risque de se retrouver sans le moindre soft et avec une config pc minimaliste... car finalement, ce truc n'est qu'un pc, ni plus, ni moins, et si tu veux faire une tâche avec , il faudra acheter le soft à côté...
5
Pourquoi dites vous que c'est nul ?
Combien coute un PC, un écran, un clavier midi, une surface de contrôle et une interface audio correcte ?
On arrive facile à 2000 euros.
Et au niveau cablage, y'a pas photo.
Pour moi le produit m'a l'air plutôt intéressant. Et ça permet davoir un ordi dédié à la musique, sans être tenté de faire autre chose avec.
Alors, oui c'est un PC, mais ergonomiquement y'a pas de comparaison.
6
Ben le concept est très intéressant...

la pub est juste un peu trop mensongère: c'est présenté comme une solution complète avec des chiffres qui ne riment à rien (cette histoire de 128 unités de polyphonie), ou une énumération de tâches que la bête peut faire alors que sans software additionnel elle en est incapable.

Non, l'appareil en lui même peut-être très intéressant, mais le marketting d'Opensynth vise à faire halluciner l'acheteur, et ça c'est pas correcte.

Je fais pas un procès au produit en lui même, c'est les mensonges marketting qui me gènent.

Au final, pour faire de la zique, même en prenant la version à 2000€, il faudra encore acheter un tas de soft pour atteindre le niveau de fonctionnalité prétendu dans la pub (séquenceur + instruments virtuels + sampler virtuel + plugs d'effets + plugs de mastering, sans compter l'operating system)... et la facture peut grimper très vite...