Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/Pdif = cinch?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S/Pdif = cinch?
Bonjour! bete kestion: le CABLE S/Pdif , c est un " bete" cable cinch/cinch? merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
Oké merci les gars pour les infos toujours rapides et précises;) longue vie a AF ;)
12
G fait mes achats today et c effectivement pas la mmchose le RCA normal e tle RCA coaxial.. c est plu gro, plu cher et c est .. coaxial :d
13
Hum, jusqu'à preuve du contraire, le cable avec cinch est du cable blindé coaxial : une âme (conducteur signal principal) entouré d'une tresse de masse (retour signal). Après, qu'on dise qu'il existe plusieurs qualités de cables coaxiaux, oui.

Cable coaxial = cable constitué par deux conducteurs circulaires concentriques, séparés par un isolant. Terme valable en BF et en HF.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Chui désolé ms si tu coupe un cable cinch banale rouge et blanc, d'une chaine hifi c pa du coaxial...
15
Oui, le coax est en fil rigide (mono-brin). Le cinch est en fil souple (multi-brin). Le blindage est différent. Pour le câble coaxial l'impédance est de 75 Ohm mais pour le cinch je ne sais pas.
16
Coaxial = partageant le même axe.

Une définition d'un câble coaxial :
(Anglais : coaxial cable)
Fil conducteur (âme) entouré d'une enveloppe isolante, d'un blindage tressé (masse) et d'une gaîne externe non conductrice. Il résiste aux interférences et aux phénomènes d'atténuation de signal rencontrés avec d'autres types de câblage notamment les câbles à paires torsadées non blindés.

Tu as du coaxial 50 ohms (pour video par exemple), du coaxial 75 ohms (pour antenne TV par exemple), et puis d'autres pour les réseaux informatiques ou autres applications de transport de données. L'âme centrale peut se trouver en mono-brin (rigide) et multi-brins (souple). La masse peut être constituée d'une tresse de fils, ou d'un ruban conducteur (alu par exemple).

Il existe plusieurs types de cables coaxiaux, conçus pour différents domaines d'application. Faut juste choisir le bon...

Citation : si tu coupe un cable cinch banale rouge et blanc, d'une chaine hifi c pa du coaxial


Alors qu'est-ce ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Ceci dit, je n'ai pas la science infuse, comme on dit, et c'est ma façon de voir. Si je me trompe, merci de me corriger.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Ben c'est comme les condensateurs...

Deux conducteurs séparés par un isolant c'est un condensateur :clin:

Très schématique je te l'accorde. Mais n'importe quel condo ne peut pas servir n'importe où.. Mais pour en revenir au sujet utiliser du cinch pour véhiculer du spif n'est pas la meilleur solution mais si elle fonctionne sans problème, pourquoi pas?

Allez à plus
19

Citation : Chui désolé ms si tu coupe un cable cinch banale rouge et blanc, d'une chaine hifi c pa du coaxial...



Je suis du côté de Chimimic.

Un câble cinch- cinch est un câble coaxial. Bien sûr, ce câble est en général mis côte à côte avec un deuxième pour avoir un signal stéréo. Sinon, il s'agit bien d'un câble coaxial. Et ce n'est pas le fait que le conducteur central soit rigide ou pas qui fait que le câble est coaxial ou non.

Pour ce qui est ds caractéristiques des câbles:

Un de mes dossiers: Electricité 3
20
Pourquoi avoir 2cables de la mm marque, tou 2 cinch cinch avec l'un spécifié en grand COAXIAL et lautre pas.. :s