Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/Pdif = cinch?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S/Pdif = cinch?
Bonjour! bete kestion: le CABLE S/Pdif , c est un " bete" cable cinch/cinch? merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
21
S'ui l'embrouille c'est que la PRISE est coaxiale :oops:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22

Citation : Pourquoi avoir 2cables de la mm marque, tou 2 cinch cinch avec l'un spécifié en grand COAXIAL et lautre pas.. :s



As- tu un lien qui illustre ce câble?

Prend deux câbles: un audio et un vidéo. Coupe les et dessine schématiquement ce que tu vois.

==> Un conducteur central entouré d'un blindage. La seule différence est la grosseur de l'isolant qui entoure le conducteur central.
Il s'agit pourtant de deux câbles coaxiaux.

Selon les constructeurs, les appellations sont différentes. On va plus te parler de câble asymétrique pour l'audio et de câble coaxial pour la vidéo alors que ces deux câbles sont coaxiaux.
23
Je suis d'accord avec chimimic et globe : le "bête" cable cinch-cinch est coaxiale. Comme le dit vévé, deux cables parallèles séparés par un isolant (et pas forcément coaxiaux), se comporte comme un condensateur. Les conducteurs en cuivre, présentent, eux, une certaine résistance. Le fait d'être concentrique, et donc, d'avoir la masse autour du signal sert à protéger des interférences le signal en utilisant le principe de la cage de faradet (je suis pas sûr de l'orthographe). Ce sont ces caractéristiques électrique, en plus des caractéristique physique : souplesse, protection à l'oxydation, qualité des isolants, épaisseur de ceux-ci, qualité de l'enveloppe extérieure ... etc ... qui déterminent la qualité d'un câble en fonction de son utilisation (vidéo, numérique, audio, ...) Un cable coax destiné à la vidéo ne sera pas forcément idéal pour une autre application (réseau informatique, distribution TV, ...)
Cependant, il faut faire une grosse différence entre l'analogique et le numérique. En effet, la qualité du signal transporté en analogique est directement lié à la qualité du câble. Si ce dernier présente une perte, même infime (et ça sera toujours le cas, dans une proportion différente), cela entraînera imencablement une perte au niveau du signal. En numérique, par contre, on véhicule uniquement des 0 et des 1. Le 0 correspondant à une valeur analogique basse (par exemple entre 0 et 2 volts), alors que la valeur haute correspondra à une valeur analogique haute (par exemple entre 3 et 5 volts). Dans ce cas, même si le signal est dégradé, et même fortement dégradé, un 1 restera un 1 et un 0, un 0 ! Le tout étant que le signal ne soit pas trop dégrader au point de sortir de ces deux plages.
Par conséquent, et sur courte distance, relier deux apareils spdif avec un cable cinch-cinch (même s'il n'est pas de 75 ohm, et même si c'est pas un cable de bonne qualité) n'apportera rien de plus au niveau de la qualité.

Voilà, si je me trompe dans mon raisonnement ou s'il manque qqch, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
24
Be chuis d'accord avec Bemel

:bravo:
25