Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Compresseur en sortie asymétrique > patch symétrique > carte son symétrique . quel cables ?
Salut a tous !


bon, c'est tout dans le titre déja ...

j'ai 2 compresseurs a relier sur mon patch. les compresseurs ont des entrées et sortie asymétrique dans mon cas , le patch est symétrique et la carte son symétrique aussi .

Si j'utilise des cables asymétriques entre le patch et le compresseur ,et que du patch vers la carte son je rest een symétrique, est ce que je vais avoir un problem de ronflette , de souffle ou d'autres parasite ?

ou vaut-mieu -t-il que je mette tous les cables en asymétrique ?

merci A+


kro
2
3
Dès l'instant où tu as du asymétrique dans un maillon de la chaine, le transport se fera intégralement en asymétrique. En théorie, utiliser des cables asymétriques ou symétrique ne devrait donc rien changer, les problèmes de parasitage et/ou buzz ont plus de risque d'apparaitre. L'idéal est bien sûr d'essayer avec les deux types de cables, entre ton compresseur et le patch...

Et le top serait de symétriser les entrées / sorties de tes compresseurs, via un petit circuit électronique ou via des (bons) transfos. Mais bon, il est possible que tu n'ais aucun soucis sans rien ajouter, surtout si tes cables sont courts et de bonne qualité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Salut chimimic !

ben ca sera ces cables en asymétrique :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_sk369m09_patchkabel_prodinfo.html

oki , de toute facon , j'aurais le sampleur et la carte son branchés sur le patch en symétrique , et je routerais le signal vers les compresseur en symétrique jusque dans le patch, puis du patch vers les compresseur en asymétrique, ..
c'est la seule solution, car s'il faut qu'a chaque fois j'aille débrancher les entrées et sorties de la carte son et du sampleur pour etre tout en asymétrique sur le chemin du signal jusque dans les compresseurs ..je perd tout l'interet d'un patch :noidea:

enfin , je n'utilise pas de cables superieur a 90 cm et il semblent de bonne qualité ( ceux de thomann ) .. donc je ne sais pas trop , mais je pense pas faire trop antenne a parasite avec tout ca ... ( enfin j'espere :mdr: )


merci A+

kro
5
Faut essayer. Si tout ton cablage n'apporte pas de boucle de masse mal placée, ça devrait rouler.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com