Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de son home-studio: important ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclairage de son home-studio: important ?
Bon,.. l'éclairage, ça vous tracasse !
Je trouve que ça donne l'ambiance,. et la couleur,. aussi. Une lumière juste pour éfleurer les surfaces, et laissé les petits lumières scintiller dans la nuit: c'est joli.
Ca influencerai meme la zique qui en resort,. mais c'est une autre histoire !
2
Juste un conseil, évite les halogenes, pas bons pour les interferences...

Cf la: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C5%2Cidossier%2C6.html

Sinon demande à Kando, il éclaire son studio de maniere fort agréable!!! :D:
3
Yep,

le plus important c'est la boule à facettes...









la prochaine fois j'essaierai d'être plus constructif, mais là, il est tard...
4
Alors,...
5
Halogènes OK mais à 100% : ce sont les gradateurs qui font puer le son. En génral en studio comme en home studio, les éclairages indirects sont appréciés. Faut faire gaffe à la chaleur, car les pièces étant isolées, l'air circule pas bcp
6
Yep,

on parle souvent de couleur en musique...en faisant un éclairage qui peut changer de couleur, donc l'ambiance de la pièce, peut-être influenceras-tu ton travail, une piste à creuser ?
7
Fezzouz> j'aime bien cette idee, si jamais quelqu'u trouve une eclairage de ce genre pas trop hippie, ca m interesse :mdr:
8
Un ou deux betes changeurs de couleurs. Mais bon 200-250 € la piece. Sinon plus simple il existe des roues de couleurs dichroiques pour spots hallogenes, avec telecommande.
9
Yep,

lampes + gélatines, ça devrait le faire ??

restons calmes quand même, il ne s'agit pas non plus d'installer une régie lumière !
10
Hum lampes + gelatines tu risque d'avoir un resultat tres sale. Il vaut mieux des spots Halogene (sans gradateur et sur un circuit separé) avec filtres dichro. Des changeurs de couleurs de toute façon il y a un ventilo donc mauvaise idée :oops: .