Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface ou table numerique ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface ou table numerique ?
Bonjour
je suis en train de monter un home studio basé sur un imac g5 et j'aimerai savoir quel est la meilleur option :
soit acheter une interface firewire du style digi001 et une surface de controle et utiliser ma table analo inter-m ou bien acheter un table numerique directement et dans ce cas quel tables me conseillez vous pour un minimum de 16 piste (batterie + divers instru).
merci d'avance
2
Tout dépend de ce que tu veux utiliser comme logiciel. Si tu aimes protools, choisis dans leur catalogue. Si par contre tu veux bosser sur Logic ou Cubase, regarde ailleurs, cela te coutera sans doute un peu moins cher.
3
Bin en fait peu m'importe je peu m'en sortir que ce soit sur pro tools ou sur logic mais le probleme avec pro tools c'est qu'il faut du hardware digidesign ce qui exclu la table numerique me trompe-je? :?:
4
Salut
Pourquoi pas une digi02 avec un préampli 8 voies comme l'octa8D qui converti en adat?
Tu aurais 16 voies + une surface de controle.
5
01v96 avec carte mlan my16: 16 pistes numériques in et out simultanées...

La musique adoucit les morses.

6
Up quelqu'un d'autre a des solutions a me proposer ?
7
Il n'y a rien de mieux, qu'une table en hard...
8
Yamaha 01X+i88x sur port firewire. Auncune carte additionnelle n'est nécésseire.
La c la totale: interface audio 16 in(dont 10 mic)/8out+ 1 ADAT, 3 interface midi, console numérique 16 piste, interface de controle. Le tout à un prix largement en dessous d'un 01v96 et ses options.
Mais attention, le système recquière énorement de ressource.Selon la notice d'insatallation, config recommandé pour mac: G4/G3 de 900 Mhz (ou superieur) 512 Mo de ram.
Pour ma part (PC), je suis en dessous de la config recommandée de 2.2Ghz (le mien est un P4 1.8Ghz). Impossible d'exploiter le systeme au maximum pour l'instant. Mais je compte upgrader ma bécane bientôt.
9
J'ai un g5 1,8 ghz avec 768 mo de ram mais je compte en rajouter un giga pour etre a l'abris
10

Citation : Il n'y a rien de mieux, qu'une table en hard...



tout dépend du contexte...

si tu comptes utiliser des inserts ou effets externes hardware (reverb, compresseurs...), une table est ce qu'il te faut.
perso, j'utilise la RAMSA WR-DA7
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=595
excellente, complète, très bons préamps et converto

par contre, si tu comptes uniquement utiliser des plugs (avec un G5, tout est -presque- permis), une surface de contrôle te suffira amplement.
Je te conseillerais à ce moment là le couple Logic Audio / Logic Control

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy