Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creation d'un petit home studio sur portable

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un petit home studio sur portable
Salut a tous,

Je pense que le sujet a été deja abordé et je m'en excuse par avance mais je ne trouve pas de réponse a mes qq questions.

Tout d'abord, j'ai le matériel suivant :
1. Un portable Centrino/512Mo Ram avec une entrée line in et 2 sorties out. La carte son est un chipset sur carte mere Intel donc autant dire que c'est pas la panacée. J'ai également des ports USB2 et 1 Firewire.
2. J'ai un micro de base assez pourri (j'en racheterai surement un), un synthé Yamaha assez vieux avec une sortie midi et une sortie Out
3. J'ai des guitares électriques avec 1 gros ampli

L'idée est de faire de la musique genre electro/rock. Je suis conscient que pour pouvoir faire du sample et m'enregistrer j'ai besoin d'une autre carte son. J'en ai trouvé une externe a la fnac : Audigy NX 2 je crois. Elle avait l'air pas mal mais en USB et j'ai pas vu d'entrées Midi.

Quelle genre de matos me recommendez vous dans une gamme de prix aux alentour de 200€?

Par ailleurs, avec mon clavier synthé, je trouve que la banque de son est limitée. Par exemple, j'aimerai pouvoir générer des sons types Drums mais il n'y en a pas des masses... Si je comprends bien, en mettant le synthé en esclave, je pourrais jouer des sons MIDI contenus dans la carte son?

Bref, c'est des questions type mais je n'arrive pas a me fixer... Please Help.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Pardon, j'étais parti au boulot ! :boire:

Je ne sais pas, vu que j'utilise pas ce système, je crée tout en midi directement, et c'est vraiment pas bien compliqué !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Ok ...
je vais alé voir ce soft pour verifier... :?!:

tu as un lien ?

:boire:
13
Merci pour vos réponses!
Pour les soft, j'utilise Sony Foundry 7.0 pour ce qui est du travail sur les sons et Acid pour ce qui est du sequencage...
J'utilise ce que j'ai en fait mais je vais qd meme jeter une oeil sur vos propositions.

Encore merci
14
Bon alors apres un pti tour chez m audio, qui a l'air de faire l'unanimité ici bas :D: , j'hesite entre la firewire audiophile (qui possede une entrée/sorite midi) et la solo (qui semble plus axée sur la partie vocale/guitare.

Donc si je veux faire des arrangement a partir du synthé, générer des drums (avec tel ou tel soft) via le clavier voir faire des sons de toutes pieces, vaux mieux prendre la audiophile, c ca?

Grosso modo, si j'appuis sur une touche du synthé qui sera branché sur la carte, elle meme sur le PC, lui meme relié aux enceinte (ouf :clin: ), il se passera quoi?
Le son sera générée par la carte son ou le synthé?
Les effets seront appliqué en temps réel?
Vu que la carte vaut 300€, je reflechi avant de sauter
15
Un clavier maitre n'a pas de son..
il controle en midi un soft avec une bank de son...comme Reason/ fruity / etc....

donc si tu appuis sur ta touche du clavier relié a ta carte en midi, elle meme reliée en firewire a ton PC...relié a des enceintes....mais que tu n'a pas de soft ou synthé virtuel ..
il se passera rien du tout.

pour le choix entre Audiophile ou Solo....c'est une question d'utilisation en effet.
si tu as besoin de l'entrée micro et d'une seule sorties stereo, ou si 2 paires de sorties sont necessaires, etc...
mais pour les synthé c'est pareil puisque midi toutes les 2.