Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du MIDI avec une Guitare ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire du MIDI avec une Guitare ?
Boujours,

Je désirs faire du midi avec ma Les Paul pour notemment pouvoir éditer des partitions sous mon logiciel Cubasis VST 4.0

Y a-t-il un moyen?

Est-ce que je peux me servir de la sortie midi de mon V-Amp2 pour la connecter à mon interface?

La course est ouverte pour vos réponses!
Merci d'avance.
2

Citation : Y a-t-il un moyen?

Oui en software (Digital Ear par ex) ou en hardware (AX-100 par ex).

Citation : Est-ce que je peux me servir de la sortie midi de mon V-Amp2 pour la connecter à mon interface?

Non
3
Salut,
Tu ne peut pas utiliser le Midi OUT de ton V-amp, c'est juste fait pour controler le V-amp, il ne fait pas de conversion.

Il faut que tu achete du matos type Roland GR-33 (un truc comme ça), ou, ya un logiciel qui s'appelle Lateral Solution Guitar synth, c'est un convertisseur logiciel, y marche bien quand tu as une bonne becanne (PIII 600 par exemple), moi personnellement je prefere le hardware (ya pas de latence, c'est plus précis ...)

Voilà A+

Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
4
Et les capteurs Roland servent à koi alors?
5
C koi le harware?
6

Citation : Et les capteurs Roland servent à koi alors?

Le capteur fournit un signal pour chaque corde compréhensible par le convertisseur.
Le convertisseur génère alors un signal midi, il peut aussi faire office de générateur de sons.

Citation : C koi le harware?

Moi n'ayant po avoir compris la question ???
7
DOnc si j'ai bien compris tu branche ta gratte sur le Roland GR33 via ton jack, et ensuite tu connecte ton boitier roland a ton sampleur,ou pc via une prise midi.... génial, ca m'evite de faire installer un truc midi sur ma gratte :bravo:
8
Dsl c'est pas vraiment ca. Même si certains convertisseurs permettent de brancher directement la guitare (comme le AX-100 de Axon), c'est pas la meilleure solution. Il vaut mieux avec un capteur sur la gratte.

Guitare --> Capteur --> Convertisseur --> Midi
9
Et donc capteur + convertisseur ca couterait cb???? a peu pres
sinon y a pas moyen d'installer une interface midi sur sa gratte, y en a qui ont deja vu ca a ce qui parait!!
10
Capteur Roland G2K + Convertisseur Roland GR-33 = 150 + 715 = 865 euros en France.