Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une guitare près d'un écran CRT sans buzz ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer une guitare près d'un écran CRT sans buzz ?
:?:
Je n'ai pas trouver de posts à ce sujet...si c'est la cas, je m'en excuse par avance.

Problème : - mes micros guitares récupèrent le 100 Hz de mon écran cathodique .

- Toutes suggestions sont bonnes à prendre.
- sachant quand même que l'achat d'un écran TFT n'est pas pour tout de suite (...)
- éteindre l'écran pendant l'enregistrement n'est pas ce qu'il y a de plus commode ( mais faisable)
- si possible je préfère rester près de mon ordi :oops:, mais j'en demande peut-être trop, si c'est le cas vous me le direz et comme ca je serais fixer.

Merci pour vos réponses . :clin:
2
Je sais pas si le signal generé par un ecran crt est toujours le meme :noidea:
auquel cas, en l'enregistrant via tes grattes (sans jouer de note), en inversant la phase, eten le mixant au reste ca devrait aller
je me trompe messieurs les connaisseurs ? :?!:
Euh...
3
Tiens , oui j'avais pas penser à ca , je vais faire un test voir.
Deux choix s'offrent à moi, soit j'applique les mêmes effets à ma piste témoin bruitée que ma piste son soit j'exporte le mix piste son+ piste bruite phase inversée et ensuite j'applique mes effets...
Merci de ta réponse. :clin:
4
Change la résolution de l'écran pour faire baisser la fréquence :mrg:

5
:mdr: C'est marrant que tu dises ça parce-que je l'ai déjà fait ! Mais les harmoniques sont toujours là...y a du mieux mais pas top .
Merci quand même. :bravo:
6
Eteindre l'écran, déjà. S'en éloigner, ensuite. Puis tourner et ECOUTER dans quelle position cela buzze le moins. De bons câbles, genre Mogami, peuvent aussi faire la différence.
7
Une guitare avec des micros à double bobinages fait moins de bruit, aussi...
8
:bravo:
En fait, là ou ca buzz le moins, c'est lorsque la guitare est perpendiculaire à l'écran ce qui semble logique (ou en accord) avec la physique sur les champs électromagétiques . Donc généralement c'est ce que je fais je me tourne, pas de problème. Bruit toujours présent mais moins cependant.
Sinon il est vrai que mes cables ne sont pas le top du top ( très très correct) mais on peut mieux faire...
Ah oui , pour les micros c'est du double bobinage donc pas d'amélioration réellement de ce côté là, sauf peut-être de blinder les cavités micros comme suggérer ici : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cblinder-les-cavites-dune-guitare%2C68332.html
En tout cas merci de vos suggestions. (Je prends note)
9
Tu peux aussi allonger ton câble (dans des proportions raisonnables) et éviter de le laisser roulé. Mais sincèrement, acheter un bon câble avec de bons connecteurs, c'est jamais perdu.
10
Up!