Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositeur cherche help pour réaliser home-studio avec PC

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 Compositeur cherche help pour réaliser home-studio avec PC
Bonjour tout le monde,

J'ai une carte son Audigy platinium II, 1 XP2000+, 30go et 512 mo DDR et Windows XP.
J'édite mes chansons avec Cakewalk9. Ensuite je lis le fichier MIDI et j'enregistre en WAV avec SoundForge6. Jusque là tout se passe bien.

:?: Le problème est que la carte son est limitée à 127 instruments. Comment dois-je faire pour enregistrer mes chansons avec une plus grande diversité d'instruments ?

:?: Je compte ensuite lire la chanson (en Midi ou Wav) dans un casque pour que ma cousine puisse chanter dans un micro (en mono !) qui sera branché en façade dans la carte son Audigy afin d'enregistrer uniquement sa voix avec SoundForge, pour pouvoir ensuite l'insérer sur le fichier Wav de la chanson lue. Avez-vous des remarques ou des conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos lumières que j'attends impatiemment.

damien2b.free.fr :D:
2
Pinez une graine de star :mdr:
3
Do not record your midi files in audio :non:
the microphone will be recorded on the audio track you will selected, without the midi :!:
to do that you need a headphone... :bravo:
4
Je crois qu'il faut que tu prenne des cours, car tu n'exploite pas les possibilité de ton ordinateur.

127 instruments, celà n'est pas vrai, les sound font permettent 127 fois 127 instreuments, il suffit d'y ajouter des sounds fonts sur 32 cannaux.

ensuite, pourquoi enregistrer l'audio sur sf, alors que cakewalk 9 le fait directement.

mystère...

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci de répondre si vite.

Je vois que j'ai bien progressé en informatique en général, mais en musique sur PC, j'ai du retard. C'est difficile de trouver des personnes pour communiquer. Heureusment ce site m'a l'air d'être la réponse à mes questions.

Par exemple comment ajouter des sounds fonts ? Je ne sais pas ce qu'il faut et où trouver ça. (127 x 127 instruments ça me plairait beaucoup, déjà qu'avec 127 je m'en sortais).

Pour enregistrer l'audio avec cakewalk 9 je ne sais pas la procédure. Je ne peux que me débrouiller tout seul car je ne trouve pas de livres sur CW9.

Merci!

*LieLoS*
6
A mon avis il te suffit de suivre le manuel d'utilisation livré avec tes logiciels :non: et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça la MAO