Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SeeLake AudioStation
Photos
1/5
SeeLake AudioStation

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque SeeLake

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 500 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SeeLake AudioStation

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 7 014 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SeeLake AudioStation
L'hôte pour plug-ins AudioStation sera certainement le produit qui aura fait la plus grosse impression à notre équipe présente au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de HUROLURA :
De toute façon, l'offre en matière de PC en rack pour la zik risque fort de se développer.

Après le RECEPTOR (pionnier en la matière) puis le V-Machine de SM Pro Audio (version player VST le plus light possible) et le Rhizome (mais là, il y a eu un boulot monstrueux en terme d'ergonomie, le fait que le moteur soit un PC peux se faire oublier, de toute façon le Rhizome LE est pour très bientôt), l'offre semble continuer à s'étoffer:
http://www.openstudiolive.com/index.html


C'est clairement l'avenir. Surtout que les processeurs deviennent de plus en plus puissant et consomment moins en energie. Ca va donner des possibilités d'intégration en plus forte, avec des processeurs "mobiles".

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 12:52:50 ]

32
Citation :
C'est clairement l'avenir.
l'offre en matière de PC en rack pour la zik risque fort de se développer

Non, je pense que c'est plutôt un marché confidentiel, une niche pour des professionnels (musiciens ou techniciens) qui pour gagner du temps ou en fiabilité, sont d'accord pour payer plus chère du matériel pré-configuré et/ou durcit.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

33
Bon, allez un petit calcul pour avoir une idée:
- 1 PC dans un chouette boitier (genre PC de salon format simili 2U) silencieux avec un intel Quad, 4 Go et RAM et 1 SSD de 520 Go + Win 7 Integrale Oem, le tout monté et installé, on arrive auminimum à un budget de 1000 €
- 1 carte M-Audio Delta 1010 et son rack 1 U: 500 €
- 1 interface MIDI USB 8x8 genre ESI M8U Xl ou Motu MIDI express 128: 200 €
- 1 contrôleur pour remplacer la télécommande style steinberg CC121: 450 €

Soit au total 2150 € ... alors bien sûr on peut plus facilement choisir ses composants soi-même mais il faut avouer que demander 350 € pour intégrer le rack d'E/S audio et le rack d'E/S MIDI à l'intérieur et faire un peu de soft associé (parce que je n'ai pas reconnu quelque chose de déjà existant contrairement au produits de Music Computings qui se contentent de mettre ensemble des composants existants), c'est pas du délire complet. Et il y a aussi le passage en combo TRS/XLR de 4 entrées et quelques autres détails sympathiques.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 21:07:15 ]

34

Ça m'évoque le concept d'appliance en informatique, soit un couplage hardware/software très optimisé mais néanmoins ouvert. 2.500 €, cela me semble très correct comparé à un Kronos ou un Motif XF.

J'ai toujours été très hardware. Le monde du software est certes beaucoup plus vaste mais bonjour la prise de tête.

Le Muse Receptor m'avait titillé mais il y avait encore beaucoup de réserves. Là, avec SeeLake, je commence à y croire très sérieusement.

35
Je suis d'accord avec chaussette : il devraient être plus précis sur les performances processeurs, la RAM, la carte audio...
A moins qu'ils attendent de se positionner par rapport aux marché des proc.

A voir aussi la config de la machine disponible sur leur stand : si elle était gavée de RAM et que tout tournait sur SSD, c'est pas forcément la même histoire du point de vue de la latence et pour sauter d'un plugin à l'autre ... ni le même prix.

Difficile de savoir leur grille d'options (un SSD à 512 Go en plus des 2500 euros, c'est plus la même chose) et de prix.

A part ça l'intégration a l'air très réussi.

Quelqu'un s'est-il intéressé de près au très confidentiel Lionstracs (option Linux + WinE pour faire tourner les plugins)? Je parle du Groove XR dispo à seulement 1200 euros sur la boutique en ligne (souvent en réduction) et de la console Groove V-DJ annoncée pour ce mois.
36
Hello brotherWood,
J'ai un LionsTrack Groove XR a vendre.
Machine assez étonnante .
ZgOgOr
37
Un essai approfondi et un comparatif, suivi d'un dossier complet va s'imposer d'ici peu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
39
Salut zgogor !

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par "étonnante" ?
Quels plugins utilises-tu ?

Et du coup pourquoi t'en sépares-tu ? Tu passes à une autre marque ?