Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SeeLake AudioStation
Photos
1/5
SeeLake AudioStation

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque SeeLake

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 500 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SeeLake AudioStation

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 7 007 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SeeLake AudioStation
L'hôte pour plug-ins AudioStation sera certainement le produit qui aura fait la plus grosse impression à notre équipe présente au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je confirme les dire de Neuejazz.

Ca donne l'impression d'être cher, mais non. C'est le prix, et pour ce prix la, tu as un outil performant (latence quasi nulle, gros CPU), complètement intégré (carte son, midi, world clock, usb) et optimisé. Sachant qu'en plus t'as une télécommande pour gérer la table de mix virtuelle ... Pour des répét, pour du live, c'est carrement la solution que je choisirais. En plus, il est rackable, donc facilement transportable dans un flycase standard. Sur le stand, en deux seconde, on s'est tapé un gros boeuf. C'était naturel.

Alors, oui, je pense qu'on pourrait trouver une solution avec un PC standard et les logiciels actuels, mais ca serait a un prix équivalent (voire plus cher) sans compter la prise de tête a tout configurer et a se demander si ça va tenir ...

Pour le coté négatif, il faudrait aller tester en profondeur pour voir ce qu'on ne peut pas faire. Je pense qu'il y en a. Après la société, je ne la connais pas, donc je ne sais pas si au niveau du support utilisateur il y a du répondant.

En tout cas, pour moi les hôtes comme celui ci et le receptor, sont des solutions qui ont de l'avenir, et qui a mon avis vont tendre à ce démocratiser en live.

x
Hors sujet :
Dommage qu'on est pas eu plus de temps sur place, sinon on aurait squatté avec la team entière pour jammer ...





12
Citation de twÿce :
Dommage qu'on est pas eu plus de temps sur place, sinon on aurait squatté avec la team entière pour jammer ...


x
Hors sujet :
Tu m'étonnes! :-D



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
mmm ok merci pour l'avis ;)

mais je sais que les assembleurs de stations mettent en avant l'optimisation des bidules. en fait y a que ça à mettre en avant parce que le reste tout le monde à la même chose. et je pense que c'est un peu vaudou perso.
j'ai pris un i72600k à 4.6ghz / 16go ram / 2T et 500 ssd pour 1800€ (à l'époque!) et je ne vois pas quelle optimisation peut rendre 4x plus de ram (puisqu'on connait pas le processeur de cette machine " gros CPU" ça me suffit pas du tout perso) ah et je lui ai collé une rme au fesse pour un total de 2600e .. et je doute franchement que les convertisseur du seelake soient aussi bon sinon ils mettraient cet argument en avant.
bon je lui envois du symphonique chorale avec 1h30 d'image sans franchement me poser la question de la latence, je veux bien faire un gros effort mais y a pas de miracle c'est un boite elle a une marge et c'est trompeur de penser qu'à prix égal on aura moins bien en homemade.

--edit
alors je suis allé sur le site et voilà pour le cpu :
Citation :
Quad-core latest generation processor (updateable)

ok donc vaudou
pareil pour le système audio.
Citation :
high quality
ok d'accord.
franchement ça vous suffit pour lacher 2500 boules !
quand je vois les questions hyper pointues et exigentes des mecs sur AF sur le mix à 0.5db près de la technique de traitement machin pour obtenir le même son que le studio pro .. comment ces gens là peuvent faire confiance à une config qui peut être équipée d'une soundblaster ? (j'exagère ..enfin j'espère :S )

non mais bon il faut de tout remarque je suis pas contre le concept j'ai même acheté un atari falcon à l'époque alors tout le monde peut se planter.

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 22:05:48 ]

14
Citation de chaussette :
comment ces gens là peuvent faire confiance à une config qui peut être équipée d'une soundblaster ?


En l'essayant, peut-être, déjà, pour commencer... ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
@Chausette :

et si tu cherches juste un vst player fiable ? C'est un pc a l'interieur certe mais la tu n'as pas a te prendre le choux a configurer quoi que ce soit autre que tes plugs, donc tes instruments. Pas de configurtion a choisir, pas de windows remplis de chose dont tu n'as pas besoin, pas de carte firewire pas compatible, pas a rajouter de patch midi, etc etc.
Pour du live la simplicite l'emporte.

Apres pour du home studio je suis totalement d'accord que c'est de l'argent jete par les fenetres.
16
+ 1

De toutes façons, la com du truc est axée live ou répèt de groupe.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Perso, je préfère la solution Rhizome

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Un PC aussi puissant (sans la carte son ! le séquenceur, etc), ça vaut 500 €.
Et le boitier peut être aussi petit que cette 'station'.

Le surplus paraît tout de même un peu cher pour avoir un logiciel installé et configuré.
19

Perso je pense qu'un rack qui fait pc et carte son, bien intégré et taillé pour la route, on est pas mal de zicos à y avoir penser.

 

Alors c'est sûr qu'en studio ou home studio, la valeur ajoutée est faible, mais en live, avoir un tout en un robuste, qui limite la quantité de cable et qui plante pas, ça n'a pas de prix, et je trouve franchement que celui demandé pour cette machine n'est pas archi excessif... icon_wink.gif

 

Ensuite, bien sûr, il faut que tout le hardware soit qualitatif, mais là y a qu'en testant qu'on aura les réponses... icon_wink.gif

 

 

 

 

20
Citation de erehwon :
Perso, je préfère la solution Rhizome


Les deux machines n'ont pas tout a fait la même fonction, et peuvent même être complémentaires.
Le Rhizome est un outil de composition et de production solitaire.
L'Audiostation est prévu pour connecter plusieurs périphériques simultanément (clavier-maître, guitares, micros...) et pour gérer des répétitions et sessions de travail à plusieurs utilisant des VSTs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!