Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet program change

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion program change
Bonjour,
j'ai une petite question (peut-être stupide, mais vu que je n'ai pas de V-machine...)
Comment se passe l'appel des ProgramChange ? c'est fiable ?
on affecte un canal midi général à la VMAchine, on peut ainsi appeler des banques enregistrées en Presets ? (combien la librairie peut elle contenir de Banks ? 128 au total ?) qui elles appellent le VSTi (ou un ensemble de Vsti ?) avec son preset ?

Merci de vos éclaircissements, car pour le moment, j'utilisais soit un MacBook/Mainstage soit un Vaio avec VstHost, des cartes RME, mais pas toujours envie de monter une config, et pour les petits trucs, une VMAchine devrait être suffisante avec un MOX8, uniquement pour la scène.
º¿º

2
réponse tardive...
il est possible de configurer un canal midi pour les fonctions globales, et un canal par instrument/effet, + possibilité que les program change MIDI ne touchent que les plugins, ou les plugins ET les presets, donc ce doit être possible, j'avoue ne pas avoir fais l'essai. Tu peux télécharger le logiciel VFX pour essayer, pas besoin de V-Machine pour le lancer...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

3
OK, merci;
depuis j'ai une V-Machine et tout fonctionne bien sur ce point (Midi, Program Change etc...)

Par contre, l'utilisation de VSTis chargeant des samples n'est pas au point ! pour sfz+, j'ai trouvé le truc mais pour des RMIII, RMIV ou RMV, ça veut pas faire; faudrait connaitre le bon chemin ou avoir le bon wizard ?

Merci pour ta réponse
º¿º
4
Beaucoup de VST profitent de l'affichage sous Windows mais limitent l'utilisation via MIDI icon_facepalm.gif, et donc dans la V-Machine... problème de chargement des samples (les éditeurs ont favorisé l'utilisation de la souris pour changer de sample via un sélecteur de fichier, plutôt qu'une commande MIDI en organisant les sample en banques formatées si il faut), pire encore, j'ai des plugs Image Line d'excellente qualité, qui marchent dans la V-Machine mais... les presets ne sont pas gérés en banque VST (.fxb) sur ces plugs mais en interne (dans le plug). Il faut, dans VFX, faire défiler tous les preset du plug et y charger chaque son un par un, puis envoyer ensuite ça dans la machine... une galère !!! et ce n'est pas même pas possible avec certains autres plugs (Curve CM, Tau Pro,...), la bécane n'y est pour rien.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

5
En fait, le problème est souvent le transfert des samples... par exemple, si on ne tente pas de charger de wav, les Samplers se chargent généralement bien, mais au moment de trouver les samples, le répertoire n'a pas été correct au moment du transfert....
Par exemple, pour , il faut que les échantillons soit dans C:\SfzSamples sur le PC, sinon il y a plantage. Par contre, ça ne fonctionne pas si ils sont en sf2.
Je n'ai pas trouvé le répertoire à renseigner pour la RMV.
...
º¿º
6
Pour les samples, l'idéal est d'acheter un petit sampler d'occase, on n'en trouve des pas cher, ce sera plus souple que la V-Machine, ou plutôt des plugins qui gère chacun ça à leur façon

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html