Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 14:19:41[News] [NAMM] Native Instruments Kore
C'est au Winter NAMM 2006 que Native Instruments a présenté Kore, un ensemble logiciel/matériel présenté comme la "première plateforme sonore universelle au monde". Blague marketing à part, Kore n'est ni plus ni moins qu'un rack virtuel pour plug-ins accompagné d'une surface de contrôle MIDI/Audio USB.
Mouaais........
Dois-je comprendre finalement que le tout sera livré avec NI Komplete 3 ou devra-t-on se le payer en+?
De plus, si je comprends bien pas de dsp dans le hardware?
Si tel devait être le cas, j'espère que le prix sera des plus abordables...
En fait, c'est un peu mieux qu'un contrôleur de soft NI. Il devrait être possible de contrôler en plus du Hard, et des pouvoir réunir sur cette même interface tous les presets (soft & hard, NI ou pas) à travers un même menu! Plus besoin d'aller chercher individuellement dans chaque programe.
Une fonction "stand alone" est possible aussi, mais là, je ne vois pas comment ça peut fonctionner, à part pour le hard. A voir dans qq semaines.
ça va être révolutionnaire pour le live!
Un programme du même type est disponible depuis déjà qq temps chez Brainspawn, il s'appelle "FORTE", mais ça ne va pas aussi loin.