decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Remix blood"

Publié le 12/03/2010

Salut à toi Willy Houssart,
franchement big up à toi pour la qualité de son!!!! La compo est bien sympa.
Pour moi le meilleur passage arrive à 1min15, je le trouve assez enorme!!!!
Après - je mettrais un peu plus en avant les 2 vocales du début
           - 29 sec: Un peu violent l'entré du synthé ( qui a un super son d'ailleurs)
           - 1 min 30: Arrivé d'une nappe avec un peu trop de reverb et delay.
C'est mon ressenti, ça n'est surement pas "la verité" mais voilà ce qui me fait tilter en première ecoute de ton morceau!
Mais j aime vraiment ce que tu as fait!

Artistique :

Tout se tient, c'est vraiment pas mal! Je vais pas dire que c'est très original mais on sent des influences diverses!

bonak

L'avis de bonak sur " H P "

Publié le 09/12/2009
Technique :

sinon niveau mastering sa va c propre (mes bon)

Artistique :

perso je veux pas cassé mes pour moi cette instru éxiste déja! lol
une palcopi ( je pourai pas te dire de koi )inove!!!

Arnice

L'avis de Arnice sur " H P "

Publié le 24/11/2009

Ca tape bien !

128bpm, légèrement en dessous des 130bpm qu'on trouve généralement dans ce style.
Côté mix, même avec cette synth bass un peu à droite, l'espace sonore L / R est bien rempli lorsqu'il n'y a que synth bass / BAR.

L'ajout des synthés additionnels font toute la différence et l'intérêt du morceau.

La progression est bien vue.

Artistique :

Je ne suis pas un fana du style, mais je reconnais que ton titre m'a bien fait secouer la tête.

Comme ton morceau n'est pas trop long, ça passe très bien pour quelqu'un, qui, comme moi, n'écoute pas vraiment ce style.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "VIRUS"

Publié le 18/11/2009

Mix réussi.

Artistique :

Intro trop longue à mon goût mais ça sonne bien dans l'ensemble.

Falange

L'avis de Falange sur "Rebirth by ADDICT OF SOUND"

Publié le 16/11/2009
Technique :

Suffisamment bien enregistré pour être audible à l'écoute car ce style n'est pas toujours supportable sur la durée  du moins quand les basses sonnent comme des canons de combats.  Félicitations  tout de même car je connais un peu le potentiel de Rebirth qui fut utilisé par Jean-Michel Jarre à ses débuts. Et de ce point de vu il demeurre toujours curieusement moderne et subtile dans ses couleurs sonores.
Une musique qui invite à se lacher et être partager... !

Artistique :

Dans le style House qui n'est pas dans ma fibre personnelle, je suis tout de même assez conquis par la propreté et le mixage des sons.  Palette sonore interessante et riche pour une création chorégraphique moderne voir mélange House Hipop !

LPA94

L'avis de LPA94 sur "VIRUS"

Publié le 16/11/2009
Technique :

Le son est nickel et maîtrisé, le mix est équilibré et dynamique, les effets bien en place.

Artistique :

C'est plutôt un exercice de style (enfin je trouve) mais en tout cas c'est réussi. L'intro est peut-être un peu longue. Ce n'est pas du tout mon style de musique, cependant j'ai souvent eu l'occasion d'en entendre (boutiques de fringues à Châtelet lol). Donc pour résumer je dirais que c'est très efficace sans être vraiment original (mais ça ne se prétend pas comme tel non ?) !  : )

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "3stoon"

Publié le 20/10/2009
Technique :

Bon mis à part qu'il s'agit d'un fichier wave à télécharger (je sais, la qualité du son est optimale, mais quand même...). Le mix est très bon. J'aurai pour ma part  mis moins de grave et davantage de medium. Mais c'est sans doute question de goût. Sinon, RAS, c'est plutôt maîtrisée.

Artistique :

J'aime bien, pourtant ce n'est pas mon style. C'est que ça marche. Bravo. Peut-être un peu long pour certains. Moi j'ai pris du plaisir à l'écouter de bout en bout.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Euclydyans"

Publié le 19/10/2009
Technique :

Le mix est irréprochable. Mais c'est long, beaucoup trop long. Le démarrage ne se fait pas réellement. On attendrait une accélération au niveau du rythme ou encore une amplitude plus importante au niveau du spectre sonore d'un coup. Mais rien. Pour moi, c'est une première version qui laisse augurer des capacités évidentes du musikos. En attendant la seconde version, que je verrais diminuée de moitié en temps.

Artistique :

De bons sons mais très peu de variations, tant au niveau des instrus que du rythme ou de l'écriture. Dans ce cas, 10 minutes, c'est plus que trop long. J'entrevois cependant la possibilité d'un très bon morceau. Mais pour moi, je le redis, c'est un premier jet.

L'avis de Anonyme sur "Hoolafunk"

Publié le 04/10/2009
Technique :

Le son est pas mal globalement je trouve. Peut être quelques effets de filtre qui gonfle trop les bas ou médium bas par moment. Les sample sont jolis. J'ai trouvé que l'effet de pompage en première partie était trop appuyé (question de goût surement), mais avec le synthé, en deuxième partie ça va mieux.
Je pense aussi que la basse pourrait être plus ronde, par contre j'aime bien les sons de hihats!
Le gros break gagnerai peut être à ne pas complètement couper la musique, on perd le fil .
Bon désolé je refais tout le morceau là mais  c'est parceque je l'ai trouvé sympa!

Artistique :

Prenant, agréable à écouter. I pourrait même durer plus longtemps qu'on l'écouterai quand même jusqu'au bout :)

FlintStudio

L'avis de FlintStudio sur "Hoolafunk"

Publié le 04/09/2009
Technique :

Le son est sympa, bien "house", l'image stéréo se ressent bien, bonne dynamique, seul bémol : le son de la basse n'est pas assez rond à mon goût. Voilà !

Artistique :

Très sympa comme morceau dans son style (évidemment la house est un peu répétitive). J'espere que tu ne prendra pas mes propos comme des critiques puisque ce n'est pas mon but, mais plutôt des conseils ^^