New track. Votre avis c sympa
- 25 réponses
- 15 participants
- 1 108 vues
- 1 follower
magnum_head
Voilà je compose de la musique électronique depuis pas mal d'année voici une de mes dernières compositions "SlapDown".
Pourriez-vous me donner votre avis ? Cela m'interresse fortement .
http://prolice.net/magnum/Magnum_head@hotmail.com_SlapDown.mp3
A+
Ciao
Magnum_head,
- 1
- 2
rookie
Bonne continuation Ciao
Hybernatus2b
willem98
Citation : bizarre qu'il n'y a pas d'autre avis.
pas si bizarre, il suffirait que tu mettes un lien sur AF ^^
j'aime bien ton morceau, les orgues sont doux, le kick pas trop insistant. Un peu trop de pan-moves en effet.
Les délais sont bien calculés. Il manque juste une petite mélodie la dessus.
magnum_head
Merci pour vos avis c sympa
Citation : pas si bizarre, il suffirait que tu mettes un lien sur AF ^^
sorry je suis nouveau comment faut-il faire ?
A+
multiform
Ca m'intéresse pour ça si tu es ok
/electronique/forums/t.78868,web-radio-electro-audiofanzine-active-recherche-de-nouvelles-zics-pour-playlist.html
magnum_head
Ca serais cool effectivement.
Le problème c'est que je suis hébergé chez un pot, et bon le lien en stream ca va consommer ca bande
A+
Terch
Juste il manque un petit truc, je sais pas quoi, un p'tit machin, un bidule... Enfin bon, ce n'est que mon avis... Sinon j'hadère grave
http://terch.over-blog.com
magnum_head
Ouep un chant par dessus peut-être
A+
Lo_Fi
Je trouve que le kick sonne trop 808, la basse est pas assez fat à mon goût et ça manque gravement de pêche. Je trouve que dans l'état ça sonne un peu "light"... Par contre, les idées artistiques et la construction sont sympas (même si il est vrai qu'on verrait bien une belle voix de femme par dessus ;) ).
Le travail à faire encore (à mon humble avis qui n'engage que moi) est plus à mon avis dans le mixage et dans le choix des grains des différents sons.
position.on.off
sinon je suis pas un grand fan du sample de voix
pour le reste => les sons sont chouettes , c bien arrangé (bien qu'un peu court) c plutot bien maitriser , j'm bcp l'espece de synthé à la '"joey negro" (qu'on entend autour de 2.30 et apres) qui monte
magnum_head
C vrai que j'ai assez dur de faire un son bien punchy, je travail essentiellement avec reason.
Ca viendra, il y a t-il des recettes ?
A+
position.on.off
Saint-Barth
Pour le son, j'ai remarqué que BV512 (mode égaliseur) + COMP-01 + PEQ-2 = son punchy.
Mais, c'est peut-être une lapalissade....étant utilisateur de reason depuis très peu de temps.
magnum_head
Ha ha ,
je vais tester BV512 (mode égaliseur) + COMP-01 + PEQ-2
moi j'utilise surtout en final
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config LOW et
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config MID et
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config HIGH
a+
blonde_caniche
Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils, et moi j'aurais fait ca et moi j'aurais fait ci...Putain mais un morceau c interminable, on peut le travailler à l'infini messieurs...A un moment il faut bien prendre sa voie et sa structure en s'y tenant...
Enfin, comme je dis tjrs on évolue dans la critique...CT juste un petit coup de gueule parcque mon café ne devait pas etre assez fort !!!
Hors sujet : Fais tu des prods plus dancefloor et plus club?
Steve Austin
Bien dit love de luxe...
magnum_head
Citation : Hors Sujet :
Fais tu des prods plus dancefloor et plus club?
Oui je vais me trouver un ftp ou m'abonner à AF et je diffuserais ça....
a+
Joe l'hindou
Mais par contre , comme on te l'a déja soufflé , mets une plus grosse rythmique !
Ca claquera encore plus !
Sinon ,comme dit Love deluxe , si tu le sens comme ça , laisses le comme ça !
Lo_Fi
Citation : Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils, et moi j'aurais fait ca et moi j'aurais fait ci...
Ben... Heu... Moi quand je demande des avis sur une de mes compos, c'est pour avoir des critiques ou des idées... Non ?

position.on.off
Citation : Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils
en même tps , la plupart des avis vont ds le même sens , soit les premiers avis ont influencés les autres , soit le morceau manque effectivement d'un peu de pêche
magnum_head
Tout les avis sont les bien venus, et je vais checker pour augmenter la pèche ;-)
Le blem en zik c que lorsque l'on compose avec certainne enceinte on ne se rend pas vraiment compte de la valeur réelle des fréquences, d'où l'interêt d'écouter le track partout où c possible.
Pour les enceintes je suis très mal fournit mais je me débrouille
A+
distorded
Citation : C vrai que j'ai assez dur de faire un son bien punchy, je travail essentiellement avec reason.
Ca viendra, il y a t-il des recettes ?
Ouaip en effet il ya des recettes, reason est très bon mais il faut bien bidouiller pour obtenir un son qui tabasse bien, si on l'utilise brut c'est tout plat.
Comme di magnum déjà un compresseur 3 bandes en sortie c'est bien efficace, ensuite jte conseillerais un scream4 aussi réglé sur tape avec très peu de damage et en boustan bien les EQ tu va voir la diff déjà. Ensuite ben ya pleins d'autre ptites astuces.
Sinon ton track il est bien sympa moi j'adère bonne continuation.
Ecoute ca si ca peut t'encourager c'est fait sur reason :
http://muttonheads.planet-d.net/goodies/mp3/Muttonheads_MiniMix_Feb05.mp3
Neil
Tu pourrais peut-être booster un peu les rythmiques, que ça groove un peu plus, mais sinon ne change rien, côté mélodie c'est nickel!
Lebenn
au niveau du son lui même je peux pas critiquer à cause de mes enceintes pourraves mais le morceau chapeau
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2