Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos House

New track. Votre avis c sympa

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New track. Votre avis c sympa
Bonjour à tous,

Voilà je compose de la musique électronique depuis pas mal d'année voici une de mes dernières compositions "SlapDown".

Pourriez-vous me donner votre avis ? Cela m'interresse fortement .

http://prolice.net/magnum/Magnum_head@hotmail.com_SlapDown.mp3

A+
Ciao
Magnum_head,
2
Salut, je trouve ton morceau vraiment sympas, par contre je trouve que tu utilise un peu trop l'effet "pan". Sinon, il s'écoute bien, bizarre qu'il n'y a pas d'autre avis.
Bonne continuation Ciao
My name is... charcutier
3
salut , j aime bien ton morceau bonne ambience ,bien construit :bravo:
4

Citation : bizarre qu'il n'y a pas d'autre avis.

pas si bizarre, il suffirait que tu mettes un lien sur AF ^^

j'aime bien ton morceau, les orgues sont doux, le kick pas trop insistant. Un peu trop de pan-moves en effet.
Les délais sont bien calculés. Il manque juste une petite mélodie la dessus.
5
Salut à tous,

Merci pour vos avis c sympa :lol: , c vrai que j'y vais fort sur le pan je vais alleger ça ;-)

Citation : pas si bizarre, il suffirait que tu mettes un lien sur AF ^^

sorry je suis nouveau comment faut-il faire ?

A+
6
Bon mix, bonne construction, bonne ambiance, bref c'est du tout bon :bravo:
Ca m'intéresse pour ça si tu es ok
/electronique/forums/t.78868,web-radio-electro-audiofanzine-active-recherche-de-nouvelles-zics-pour-playlist.html

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Salut,

Ca serais cool effectivement.

Le problème c'est que je suis hébergé chez un pot, et bon le lien en stream ca va consommer ca bande :??:. Je vais tenter une autre solution afin de le rendre dispo.

A+
8
Moi j'aime bien, ça groove bien, ç'est bien cool.
Juste il manque un petit truc, je sais pas quoi, un p'tit machin, un bidule... Enfin bon, ce n'est que mon avis... Sinon j'hadère grave :bravo:

http://terch.over-blog.com
9
Slt,

Ouep un chant par dessus peut-être :D: mais là j'ai vraiment pas les qualités :(((

A+
10
Salut !

Je trouve que le kick sonne trop 808, la basse est pas assez fat à mon goût et ça manque gravement de pêche. Je trouve que dans l'état ça sonne un peu "light"... Par contre, les idées artistiques et la construction sont sympas (même si il est vrai qu'on verrait bien une belle voix de femme par dessus ;) ).

Le travail à faire encore (à mon humble avis qui n'engage que moi) est plus à mon avis dans le mixage et dans le choix des grains des différents sons.
11
Je v rejoindre lo_fi sur pas mal de point : la rythmique et la basse sont un peu light , je pense que sa devrait tapper/pêter un peu plus
sinon je suis pas un grand fan du sample de voix
pour le reste => les sons sont chouettes , c bien arrangé (bien qu'un peu court) c plutot bien maitriser , j'm bcp l'espece de synthé à la '"joey negro" (qu'on entend autour de 2.30 et apres) qui monte
12
Ok,

C vrai que j'ai assez dur de faire un son bien punchy, je travail essentiellement avec reason.
Ca viendra, il y a t-il des recettes ?

A+
13
Je dirais : compresseur , choix du pied à la base , mixage ... :clin:
14
Très bon track, bien mixé et très bien construit :bravo: .

Pour le son, j'ai remarqué que BV512 (mode égaliseur) + COMP-01 + PEQ-2 = son punchy.

Mais, c'est peut-être une lapalissade....étant utilisateur de reason depuis très peu de temps. :?:
Evidemment, vu sous cet angle....
15
Slt,

Ha ha ,

je vais tester BV512 (mode égaliseur) + COMP-01 + PEQ-2

moi j'utilise surtout en final
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config LOW et
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config MID et
[BV512 (mode égaliseur) + COMP-01] en config HIGH

a+
16
Perso, je trouve ce track trés bien construit...MM trés pro à mon sens...
Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils, et moi j'aurais fait ca et moi j'aurais fait ci...Putain mais un morceau c interminable, on peut le travailler à l'infini messieurs...A un moment il faut bien prendre sa voie et sa structure en s'y tenant...
Enfin, comme je dis tjrs on évolue dans la critique...CT juste un petit coup de gueule parcque mon café ne devait pas etre assez fort !!! :lol:

Hors sujet : Fais tu des prods plus dancefloor et plus club?

17
C'est pas mon style, mais c bien fait !
Bien dit love de luxe...
Style retro
18
Thx :bravo:

Citation : Hors Sujet :
Fais tu des prods plus dancefloor et plus club?

Oui je vais me trouver un ftp ou m'abonner à AF et je diffuserais ça....

a+
19
Salut , c'est bien ce que tu fais : j'aime bien la grille et les nappes .

Mais par contre , comme on te l'a déja soufflé , mets une plus grosse rythmique ! :bravo:

Ca claquera encore plus !

Sinon ,comme dit Love deluxe , si tu le sens comme ça , laisses le comme ça ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
20

Citation : Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils, et moi j'aurais fait ca et moi j'aurais fait ci...

Ben... Heu... Moi quand je demande des avis sur une de mes compos, c'est pour avoir des critiques ou des idées... Non ? :?!:
21

Citation : Ca me fait tjrs marrer sur AF tous ces gens qui sont bourrés de conseils

en même tps , la plupart des avis vont ds le même sens , soit les premiers avis ont influencés les autres , soit le morceau manque effectivement d'un peu de pêche :clin:
22
:mdr: :mdr:

Tout les avis sont les bien venus, et je vais checker pour augmenter la pèche ;-)
Le blem en zik c que lorsque l'on compose avec certainne enceinte on ne se rend pas vraiment compte de la valeur réelle des fréquences, d'où l'interêt d'écouter le track partout où c possible.
Pour les enceintes je suis très mal fournit mais je me débrouille :oo: j'ai des enceintes Hercule :((( ....

A+
23
Beh vi si on post c'est un ptit peur pour avoir des critiques et des conseils.. Enfin moi c'est mon cas quand jdemande les avis c'est pas uniquement pour me faire mousser (bon aussi un peu c vrai..) Mais bon ya des bons conseils faut savoir faire le tri. Je préferes carément qu'on critique niveau technique que de juste me dire c'est pas mon style, ou c'est trop commercial ce qui m'avance à rien...

Citation : C vrai que j'ai assez dur de faire un son bien punchy, je travail essentiellement avec reason.
Ca viendra, il y a t-il des recettes ?

Ouaip en effet il ya des recettes, reason est très bon mais il faut bien bidouiller pour obtenir un son qui tabasse bien, si on l'utilise brut c'est tout plat.
Comme di magnum déjà un compresseur 3 bandes en sortie c'est bien efficace, ensuite jte conseillerais un scream4 aussi réglé sur tape avec très peu de damage et en boustan bien les EQ tu va voir la diff déjà. Ensuite ben ya pleins d'autre ptites astuces.
Sinon ton track il est bien sympa moi j'adère bonne continuation.
Ecoute ca si ca peut t'encourager c'est fait sur reason :
http://muttonheads.planet-d.net/goodies/mp3/Muttonheads_MiniMix_Feb05.mp3
24
Salut, j'écoute ton track à l'instant, je vois le soleil et la plage, c'est mélodieux, emballant et zen à la fois. j'écoute pas trop le genre, mais je devrais, c'est relaxant!
Tu pourrais peut-être booster un peu les rythmiques, que ça groove un peu plus, mais sinon ne change rien, côté mélodie c'est nickel! :bravo:
25
Franchement bravo il est bien comme tout ce track !
au niveau du son lui même je peux pas critiquer à cause de mes enceintes pourraves mais le morceau chapeau :bravo: