Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
21
Attends t'as oublié un truc, le fric la cadillac OK, mais les mannequins qui tomberont sous le charme de notre jeune prodige ?

:)
22

Citation : (genre avec koi on fait tel ligne de bass )


Si on doit t'expliquer chaque instrus ca va etre un peu longuet quand mm !!!!!!!!
Je crois qu'en 3 lignes on peut clore le sujet l'ami :

-Sequenceur cubase sous PC
-clavier maitre
-et tu poseras tes questions au fur et à mesure que tu taffes .

Musicalement .
23
Une autre option interessant je pense (ce n'est pas ce que j'ai hein ! perso je travaille avec un PC et du hard) c'est une akai mpc (1000, 2000, 3000 ou meme 4000). ça te permet de faire presque tout en hard, sans PC et c'est intuitif ... je sais pas si c'est le mieux pour toi (c'est aussi à toi de voir), mais bon ça exclu pas forcément d'avoir aussi un PC (pour le traitement avec des vst, pour utiliser des vsti...) et surtout un collection de disque bien fournie et une bonne platine, pas besoin d'une MK2 pour sampler, un vielle dual à 30 euros avec une bonne cellule peut suffire)

autre alternative au clavier maitre, si tu veus pas apprendre à en jouer c'est des pads type mpd16 akai. C'est plus sympa pour construire tes beat. Et surtout une bonne carte son...

je te conseille avidement de bien fouiller dans les foruums d'af car il y a plein d'info sur ce que tu cherche.

Perso vue que tu a un budget sympas je dirais :

un PC plus un bon soft sequenceur (tu a aussi ableton live, tracktion ... qui sont interessant et moins cher que cubase et plus faciles d'accès)
des vsti et vst freeware (t'en trouvera plein sur AF) pour avoir des synthés
une boite à rythme hard pas trop chere (tr707, roland r8, yamaha ry30 ou les electribes de korg), pour connaitre un peu le hard et la dynamique est quand meme terrible sur une boite hard
un clavier maitre et/ou des pads d'occasion
un micro type sm58 si tu as besoin de faire des prises
un petit préamp pour aller avec le micro si t'en a pas sur la carte son ( presonus, art, spl goldmike, petit joemeek ...)
une bonne carte son (les emu sont pas mal ou si t'es vraiement motivé une RME mais c'est beaucoup plus cher)

a ça tu pourra ajouter des petits effets hard type des pédales de guitares ou bass ( saturations, filtres, wha, phaser, flanger ...) et des filtres pour mettre un peu plus de personnalité dans tes sons.
tu pourras aussi te prendre un synthé hard si tu le désire par la suite...

perso j'ai commencé sur 100% soft et j'achete un peu de hard au fur et à mesure ...
24
Une belle concurente au mpc c'est la mv8000 de Roland aussi,je te conseille de mater les videos sur le site de roland US....assez bluffant comme machine.
25
Je sais c con mais question par rapport aux pads pour jouer les rythmes, il parait qu'avec
un pti pad numérique de portable USB tu peux te faire un pad rudimentaire pour 10 euros

vrai - faux ? si qq sait ...
26
Bien sûûûûr

un pad de portable avec la vélocité, un temps de réponse ultrarapide et des pads extra larges, bien entendu.

pour composer c'est le top.
27
Je bosse actuellement sur un projet de pad usb avec aftertouch lol

non mais sans dec il y a forcément un mec sur cette terre qui a programmé
un driver pour que ça marche . c completement inutile ok puisque on a forcément
un pc pour brancher le pad donc un clavier donc des touches....
28
Je ne suis pas expert en la matière il fo plutot demander à maf sur AF mais je crois
que le pti plugin trollo pour jouer sur le clavier de l'ordi comme avec les trackers et
que c du realtime quoi, ça répond illico....

Et puis il y a ptetre aussi des gens qui aiment bosser comme ça avec juste l'ordi,
en général les oldskool qui ont des années de protracker derriere eux arrivent à
composer dans leur tete et poser toutes les notes à la souris sans jamais se tromper,
l'harmonie à un certain nivo c des maths c prévisible c carré...

c pas pour faire l'éloge de maf mais je l'ai vu devant mes yeux faire des mélodies à
la souris, il pose les notes sans écouter, il fait play et l'ordi joue exactement ce
qu'il veut

tu peux composer avec un papier et un crayon aussi.Tu n'as pas besoin non plus d'oreille, Bethoven à la fin de sa vie était sourd et il composait encore.

:D
29
Merci a tous je vais donc surement me tourner vers les logiciels ,
to push pull je ne trouve pas tes logiciel 'magique" !
une adresse peut etre ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

30
C'est pas la peine de chercher c'est des conneries.