Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Up ! je croyai que c etai un site de semi pro ? persone pour repondre?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

3
Hello

mon avis là dessus :

pour 4000 euros tu peux avoir un PC monstrueux avec un cubase SX2, dans cette
game de prix tu auras un ordi rapide capable de reproduire par le calcul en temps
réel le son de n'importequel synthé existant.

Je te recommande également l'achat d'un clavier maitre midi de base avec aftertouch
tout de même car les claviers pas chers ne l'ont pas, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire
d'investir dans un clavier tres sophistiqué avec fader et tout... ce qui compte pour le clavier
c'est le toucher.

Pour les faders qui te serviront à controler les synthés virtuels il existe des boites à faders
ou des boites à potars pour 150-200 euros ( behringer BCR et BCF200 par ex)Je crois que
c'est tres important d'avoir de vrais potars pour l'expressivité plutot que de les faire bouger
à la souris...

Une petite carte son 24/96 avec support ASIO

Et l'argent restant, car il en restera bcp, eh bien ce sera pour les licenses on va dire :)

J'espère t'avoir éclairé

Bon courage
4
PS dans le combat HARDWARE vs SOFTWARE je suis du coté software alors j'anticipe les remarques de ceux qui te diront que le soft c nul et que seul le hard est valable lol

SOFT RULEZ !
HARD SUCKZ !
5
Merci de cet 1er reply !
j aimerai toutes fois avoir d autres avis :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

6
Si tu veut faire le vrai, avec 4000€, tu te paye :

-Sampleur Akai ou Roland vintage.
-un stock de vinyles + platine pour les lires (pour le sampleur)
-un micro, pour repiquer tout et n'importe quoi
-1 ou 2 synthés parmis les plus renomés : MS20, Prophet5, Moog (?!), ARP, Juno, DX, à mediter longuement
-1 petite table, vintage de préférence....
-1 petit vocoder (ca peut toujours servir)
-des petits enceintes neutres
-une boite à rythme vintage efficace : TR-707 voir TR-909 si ta les sous
ou une ligne de bass efficace : TB-303 et tu te debrouille pour le reste.
- un petit processeur d'effet polyvalent...

voila , en te debrouillant d'occaz en occaz, tu doit pouvoir arriver à pas trop depasser les 4000€
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
7
King tubbie, avec 4000 euros et un systeme Softsynth et sequenceur SX2 tu as plus de possibilités qu'avec la config que tu propose, moi , sans prétention avec mon sx2 couplé reason et rebirth je fais 10 fois plus pro que avec ta config proposée;, le hatdware c pour ceux qui veulent se la peter je crois


ta config hard elle tient pas la route par rapport à ma config soft, le soft pas cher y'a des synths freeware et le rendu est fiable à 99.9 %, alors les puristes de l'analogique on est pas sur la meme longueur d'onde mais ton hardware dans 5 ans ca n'existera plus et le sofyt s'imposera majestueulement.

e ten plus, coté écolo , un soft synth il est pas fabriqué en vrai , ca ne pollue pas ca ne rejette pas de dechets toxiques c clean et franchement plud intuitive.

Quand le hard ara disparu vous serez bien obligéd de passer au soft et vous serez agreablement surpris

bon allez en conclusion sur ton track , avec un minimum de travail tyu en fais un maxi sortable
8
Bennie ce que tu peux faire avant de claquer 4000euros c'est déjà de commencer petit,on peu faire avec beaucoup moins,vraiment beaucoup moins.

Vu que t'as déjà une partie du matériel (l'ordi) ,il serait peut être bon de commencer par là et de tester des logiciels, ça te permettrait d'avoir une idée de ce que tu voudrais plus tard... éventuellement en hardware si le soft ne te convient pas,de mieux cerner tes besoins .


Citation : le hatdware c pour ceux qui veulent se la peter je crois



Avec un doigt dans l'oignon je pèterai moins ça c'est sur. :nawak:

9


merci de rester dans le sujet avec vos avis, remarques, expériences...

et pas de lancer un faux débat du genre Hardware vs Software ou Mac vs PC

:boire:

10
À défaut de lancer un hard vs Soft, on peut aussi dire que choix du soft pour commencer
et faire ses armes est le plus judicieux.....

Surtout dans le domaine de la house ou il est , tout de même assez sympa d'avoir des samplers software à gogo qui marchent tout de suite et facilement que d'apprendre à
régler un sampleur hard, faire des mapping de clavier avec 1 touche sur un écran lcd
tout petit...

et PC vs MAC .... un windows XP peut tenir 3 jours sans planter( perso j'ai jamais vu qq
qui faisait tourner un cubase 3 jours non stopdonc c suffisant en stabilité), est un OS simple à utiliser et lescomposants PC sont nettement moins chers

Malgré tout je maintiens que dans ce cas précis PC + Soft c la meilleure manière de se lancer.

autrement, pour définitivement clore la chose , on peut aussi recommander un amiga 500 avec protracker comme ca plus de lutte PC MAC lol