Debuter avec budget 4000 euro
- 69 réponses
- 18 participants
- 1 921 vues
- 1 follower

benniemaclane

et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main

DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual

Yann Polar

un pad de portable avec la vélocité, un temps de réponse ultrarapide et des pads extra larges, bien entendu.
pour composer c'est le top.

Shroomy

non mais sans dec il y a forcément un mec sur cette terre qui a programmé
un driver pour que ça marche . c completement inutile ok puisque on a forcément
un pc pour brancher le pad donc un clavier donc des touches....

Shroomy

que le pti plugin trollo pour jouer sur le clavier de l'ordi comme avec les trackers et
que c du realtime quoi, ça répond illico....
Et puis il y a ptetre aussi des gens qui aiment bosser comme ça avec juste l'ordi,
en général les oldskool qui ont des années de protracker derriere eux arrivent à
composer dans leur tete et poser toutes les notes à la souris sans jamais se tromper,
l'harmonie à un certain nivo c des maths c prévisible c carré...
c pas pour faire l'éloge de maf mais je l'ai vu devant mes yeux faire des mélodies à
la souris, il pose les notes sans écouter, il fait play et l'ordi joue exactement ce
qu'il veut
tu peux composer avec un papier et un crayon aussi.Tu n'as pas besoin non plus d'oreille, Bethoven à la fin de sa vie était sourd et il composait encore.
:D

benniemaclane

to push pull je ne trouve pas tes logiciel 'magique" !
une adresse peut etre ?

Anonyme

King Tubby

Sinon, tu garde une partie de tes sous et tu t'achete simplement une groove-box (mc-x0x)...
le probleme du soft pour quelqu'un qui se lance dans la musique c'est que c'est beaucoup moins productif au debut (ya toujours le soft à apprivoiser)
pour un debut : s'acheter simplement une bonne groove-box et en faire le tour...
il est vrai que ma config etait un peu exessive (bcp meme :8O

kayamb

Pourquoi être musicien? L'ordi fait tout...

Shroomy

encore mieux tu fais une matrice de chiffres aléatoires et tu joue des sons à des
fréquences au hasard
SEYSOO KOAN le nom du soft lol mais il faut tout de même des " musiciens"
pour allumer les machines ...

King Tubby

Lo_Fi

Si le garçon veut apprendre, à mon humble avis l'idéal c'est une MPC, quelle qu'elle soit. C'est complet et TRES pédagogique.
Si il veut ensuite s'enregistrer, se mixer, il lui faut un PC avec un séquenceur audio et une bonne carte son...
Si il veut produire des sons qui tiennent vraiment la route, je pense que il sera obligé de se muscler en hard, pas le choix, ne serait-ce que pour des raisons de dynamique et de grain. Ceux qui ont eu une SP ou un ASR entre les mains savent... Ca tape sa race, point barre.
Maintenant, franchement, le matériel compte pas vraiment, il faut trouver ce avec quoi on est à l'aise. J'ai commencé par une MPC, je l'ai vendue pour passer au tout soft, et dès que j'ai eu des thunes, j'ai repris du hard et du costaud et franchement, ce n'est pas la panacée mais il est clair que c'est un vrai luxe.
Ca m'a jamais empéché de faire de la zic.
Seul le talent et le travail compte. Quand tu vois ce que fais Madlib avec une MPC2000XL ou Joachim Garraud avec un PC...
Maintenant, mon avis perso est que l'idéal reste une machine, récente et ouverte sur le PC, type MV-8000 parce que les machines vintage c'est sympa mais au niveau sauvegarde et mixage c'est un peu chiant (déjà il faut une bonne table de mixage qui coûte déjà quasiment les 4 000 € sinon ça sert à rien d'avoir des machines à grain si c'est pour que la table te nique le son).

vincent 2.0

Hors sujet : viendez voir par la pour un avis sur le petit dernier house

Shroomy

enervé il est vrai

Shroomy

benniemaclane

Lo_Fi

benniemaclane

il ma plus ou moins fait essayer le roland 909 et je trouve ca vraiment pas mal es ce bien pour debuter ds mon optique de (avec bcp de travail et de galeres) pouvoir eventuelement sortir un truc potable dancfloor ?

Skeez

Citation : il ma plus ou moins fait essayer le roland 909 et je trouve ca vraiment pas mal es ce bien pour debuter ds mon optique de (avec bcp de travail et de galeres) pouvoir eventuelement sortir un truc potable dancfloor ?
De toute façon, aucune machine ne se suffit à elle même. A mon avis, si tu débute, un MC 909, c'est largement suffisant. Je ne la possède pas personnellement mais je peux te dire que c'est une très bonne bécane.
Dans le même style, tu as le YAMAHA RS7000... A voir

banana_fr

Skeez

benniemaclane

Citation : Perso j'ai jamais eu tellement confiance dans ces machine... tu t'es renseigné sur la mv800, ou une mpc 1000, à mon avis c'est un meilleur choix qu'une mc909
Pourquoi ?

Anonyme

Y'a un sampler plus poussé, un séquenceur type cubase,tu peux y adjoindre un écran et une souris pour plus de confort,un gros disque dur,de la ram à gogo,des outils que tu ne retrouvera pas dans la 909 (mastering par ex comme dit Lo-fi ).le time stetch temps réel blah blah etc...etc...la liste est longue.

vincent 2.0

a moin que je ne dise de conneries

benniemaclane

je suis un grand debutant ,

Anonyme

Citation : moins que je ne dise de conneries
Oui

Y'a 16 canaux par out midi donc 16 synthé si tu veux!

vincent 2.0

- < Liste des sujets
- Charte