Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : autrement, pour définitivement clore la chose , on peut aussi recommander un amiga 500 avec protracker comme ca plus de lutte PC MAC lol



Un amiga , t'es fou !!! ça vaut pas un atari 1040 STE !!!!
12
Ah ben ct bien la peine d'essayer de clore le débat mac/pc pour enchainer sur le débat
atari/amiga lol

c vrai que atari vs amiga m'a valu qq violentes disputes au college dans les cours de récré,
ct aussi un débat tres cho

Bon avec le recul et pour avoir eu les deux en ma possession je dirais :


amiga= pour le tracker

atari= pour son midi intégré et sa clock précise


mais bon pour les jeux là y'avait pas foto l'amiga était meilleur, sur atari le défilement des
décors était saccadé alors que sur amiga ct fluide et scrolling parallax :)

le composant Blitter des ataris de génération STE aurait pu faire aussi bien mais il n'y a
eu vraiment d'exploitation de ce chip graphique, dommage....

tchuss lol
13
MDR, la pauvre Bennie ....... :police:
Bon reprenons un peu voulez vous ?!

Citation : -Sampleur Akai ou Roland vintage.
-un stock de vinyles + platine pour les lires (pour le sampleur)
-un micro, pour repiquer tout et n'importe quoi
-1 ou 2 synthés parmis les plus renomés : MS20, Prophet5, Moog (?!), ARP, Juno, DX, à mediter longuement
-1 petite table, vintage de préférence....
-1 petit vocoder (ca peut toujours servir)
-des petits enceintes neutres
-une boite à rythme vintage efficace : TR-707 voir TR-909 si ta les sous
ou une ligne de bass efficace : TB-303 et tu te debrouille pour le reste.
- un petit processeur d'effet polyvalent...


T'imagine tu commences avec tout ca cash, mais il va etre paumé le bonhomme !!!!!!!!!!!
A mon sens, je serais plus d'accord avec Shroomy, non pas que je suis plus plus pour le soft, puisque je viens de me prendre l'andromeda et je me doute qu'il y aura débat en la demeure avec mon ami Shroomy, mais qu'il se fasse la main, si il débute, ila beau avoir 15 ans de mix derriere lui, il ne connait pas les sons de chaques marque, qu'il taffe deja sur du soft pour qu'il sache qel type de sonorité il recherche et s'orientera chez un revendeur plus tard en étant plus précis.......
Parcque je te raconte pas tu debarques chez un revendeur en lui disant voila g 4000 €, le revendeur il ferme a clef la porte et te ligotes !!!!!!! et tu repartiras avec ce qu'il aura voulu te refourguer c clair!!!!!!!!!
Mnt oublie tes 4000 € man, c net, pour commencer un sequenceur (PC ou MAC) style un bon vieux cubase et apprends déjà le sampling correctement, a mon avis tu en auras bien pour qq trés bons mois et c le BA ba de la house , achete un clavier maitre (synthé) pour déja apprendre à jouerun peu , ca aussi ca risque d'etre longuet ....
Donc, don't panique mets ta tune bien o chaud et reserve 1500€, ce sera bien assez pour commencer ...........
14
Merci Arno tu as bien dit les choses, moi g été trop partisan :)
J'ai pas exprimé intelligement les choses peut etre, mais c clair que pour commencer la config hard proposée plus haut c du délire absolu, tout ce qui va se passer c que le mec saura plus ou donner de la tete il sera dispersé, il va se décourager ptetre et lacher l'affaire...

1 reason ( facilité d'accès)

2 cubase ( découverte d'un sequenceur )

3 bilan et on voit si on opte pour soft, hard ou soft ET hard

mais entre nous arno si y'avait pas le soft, la house ce serait une musique de ptit gosse de riche parisien qui peut se payer le matos, alors moi, partant du principe que le soft met à disposition de quoi avoir une passion pour la musique même pour les budgets faibles...Et là c pas un débat pour dire que l'un ou l'autre l'emporte, juste dire que la musique est à la porté de tous même sans fric.
Sans le soft arno, et tu le sais on a commencé par là, on aurait peut etre JAMAIS pu avoir acces
a la musique pour des histoire de fric et on serait passé à coté de notre passion peut être....
15
Ok donc d apres vous ? rien ne sert de depenser 4000 e ?!
ok souhaite .
j ai vu qu avec 1500 c etai suffisant pour cree quelque chose de correct .
alors on recommence concretement ,que me conseiller vous avec ce budget ?
et avez vous des liens de matos ect , avec plus ou moins comment on s en sert (je sais ca va etre dure sur un ecran d expliquer mais bon .) et quel place prene chaque truc , (genre avec koi on fait tel ligne de bass )
En vous remerciant tous :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

16
Comme dit plus haut, pour un newbie à priori reason c qd même assez pédagogique

ca aborde les synthese les samples le mixage le traitement dynamique et on peut aller
regarder les cablages ce qui est assez sympa pour ceux qui n'ont jamais cablé en vrai,
reason peut t'apporter des tas de compétences et des bases solides pour bien te lancer.

Après pour le choix de tes synthés, quand tu seras passé sous cubase, tu testera les plugins
imitations de vrais synthés pour voir quel synthé fait koi comme son et avoir une idée.
tu te réserve une année à faire du reason , regarder les tutorial sur le net et hop c parti :)

pk pas placer l'argent pendant cette année d'apprentissage pour le faire fructifier :)

tchuss
17

Citation : Ok donc d apres vous ? rien ne sert de depenser 4000 e ?!



Pour commencer c'est vraiment pas indispensable,tu va ramer un peu au début de toute manière ,et encore plus si tu te retrouve d'emblée avec des quantités de matos ou de logiciels,ceci dit un bon pc, une bonne carte son et des enceintes de monitoring ça peut grimper assez vite à 4000 euros.

C'est dans quel objectif que tu veux faire des morceaux:loisir,sortir des disques à terme,live ???


Je trouve pas mal la proposition de Shroomy sinon,j'ai aussi commencé avec reason (et je continue) et fruityloops et oui reason c'est très pédagogique pour comprendre un peu à quoi sert telle ou telle chose, et pour apprendre à s'en servir pas de mystère: bidouille + fouiller les forums + la tête dans le manueltrès bien fait d'ailleurs pour reason.
18
Les voitures utilisées par les auto écoles sont elles des ferrari ?
Serait il intelligent d'apprendre à conduire sur une F1 ?

lol
19
Pour les lignes de basses, t'as PowerBassCreator, ça déchire sa maman !
Pas besoin de savoir jouer deux notes, ce soft te propose 3Gb de lignes.
Pour la place qu'elles prennent, ben laisse-les un peu dans le grave comme même...

Pour les drums, y'a VirtualDrumMaker, tu cliques et ça groove grave ! Tempo automatique etc, te fais po ch avec une boîte à rhytmes...

Pour les riffs de synthés, y'a un soft qui s'appelle KBDeasyComposer, il analyse tes rhytmiques et te calcule des parties de piano électrique, des nappes etc, les plus appropriées.

Il existe des softs de synthèse vocale (VirtualRapBoy par exemple) dont certains peuvent se synchroniser illico à ton morceau en cours. Avec des joysticks à l'écran, la version turbo de VRB te permet même d'ajuster l'accent de la voix, le flow, la quantité d'insultes, etc... Je t'assure, c'est bluffant !

Pour mixer le tout, choisi de préférence HouseMagicMixer, un plug pratique: tu peux lui envoyer toutes tes pistes, il ajuste les niveaux et les eq tout seul en analysant le contenu de tes pistes. Il existe même une version qui te fait des remix aléatoires. Et ça sonne !!!

Je te laisserai via mail, le lien vers un site qui héberge tes compos, te les paie (si si !!), et te les fait connaître partout dans le monde.

Si ton pc ne plante pas, dans 1 mois tu roules en Cadillac rose fluo !!
20
:shootme:

je m'en vais moi, tchaoo!