Allez, j'me jette sur un avis d'une autre génération
- Pour ce qui concerne la basse, sur mon équipement elle ressort trés bien (ça a été retouché depuis ?) et pourtant les réglage de tonalité sont bypassés sur l'ampli. Par contre niveau son, elle ressort un peu trop "pédalier", trop sourde, trop smooth. Je la préfèrerais un peu plus sèche et un peu plus attaquée, sans être slappée tout de même .
- La voix, j'aime beaucoup, ça colle bien au style comme ça
- Le sax bof , non je déconne, par contre beaucoup trop d'effet à mon gout (reverb ou écho ? ). Je ne donnerai pas d'avis éclairé sur l'impro, peut être que ça gagnerai à être un peu retravaillé
- côté percussion, l'espèce de charleston toujours en dehors du temps me dérange un peu, trop présent.
Globalement bravo, sincèrement je ne pensais pas aimer, mais ça fait 4 fois que je me le passe en boucle
Zen : clair, tu as tout à fait raison ! C'est ce que l'on appelle le "temps de réaction du Cocoman" : latence entre le moment où le Cocoman pense sa note et celui ou il arrive enfin à l'émettre !
Yves : je vais te répondre pour le sax : d'accord avec toi, c'est très loin d'être une bonne impro, y'a beaucoup trop de redites. Pour les notes out, vu que la grille est très simple, j'avais envie de sortir un peu de ce cadre, et ce n'est pas toujours bienvenu !!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 16/04/2005 à 10:26:10
Attends, j'ai pas dit que ce n'etait pas une bonne impro , j'ai voulu dire que l'on sent légèrement que c'est un premier jet. 2 ou 3 prises supplémentaires et ça devrait passer pile-poil
Bon vincent 2.0 je te donne mon avis, c'est plutôt sympa à écouter, pour ce qui est de la voix ça ne dénote pas trop dans le style , mais c'est vrai qu'il gueule un peu comme dans un morceau du groupe euh...black box je crois "Right on time" sauf que la c'était une chanteuse.
Sinon j'aime bien l'ambiance qui se dégage du morceau, et j'adore le sax. Pour ce qui est de ta proposition je veux bien tenter qqchose