Vincent 2.0/cocoman
- 165 réponses
- 34 participants
- 4 237 vues
- 6 followers
vincent 2.0
cocoman et moi meme avons le plaisir de vous présenter le petit dernier.
lachez vous....!
small circle of friends
vincent 2.0
pour le coté st germain,je le dois surement beaucoup a cocoman qui a fait le sax...
small circle of friends
Funkix
vincent 2.0
Citation : je trouve aussi qu'avec un bon kick bien soutenu ca peut donner de l'ampleur.
j'essayerais
vincent 2.0
Anonyme
@n!m@l
vincent 2.0
@nim@l > euh...oui,je veux bien encore...
small circle of friends
l'accap vas certainement etre remplacé par une chanteuse
faut que t'assure maintenant ...
slyooney
L'ambiance est bonne mais ça me fait penser à coup sur à du St Germain avec le sax et du Jestofunk avec la voix... ce n'est ni une critique ni un "Up" mais un constat...
Je me suis dit que j'attendais que tu le rebosse un peu avant de faire mes propres critiques...
1 - le pied est toujours mou et manque cruellement de consistance...
2 - Il y a encore un peu trop de reverb et d'effets en général et le mix demande encore un peu de travail au niveau mix Voix/Sax
3 - La basse est trop ronde et n'a pas assez d'attaque...
4 - Les congas ne sont pas assez hypnotique (il faudrait un plan afrocubain classique genre Mercha... tu en trouveras si tu as des disques kingstreet/Nitegroove avec des "beats")
5 - Tu gagneras surement à mettre une chanteuse si c'est une vraie voix...
6 - un break au milieu ce serait cool...
Si tu peux, écoute Looptrick feat Maria - Beatfreak (Blaze dub) sur kingstreet pour le mix et Cassio - Babylove (Muzique tropique love the bass remix) (global Underground) pour le Kick/bass.
A+
Et encore
ça m'étonne quand tu dis qu'il y a trop d'effet en général,parce que dans la premiere version on m'avais dit que c'était pas assez,trop plat.
j'ai un peut de mal pour le mix,j'ai des enceintes de sonno (pas facile d'etre précis)
pour la basse,je sais pas...moi j'aime justement sa rondeur mais peut etre qu'elle serait plus éfficace comme tu la décris (?)
que veux tu dire par "plus hypnotique" pour les congas ?
pour la chanteuse,j'attend des nouvelles et surtout de l'écouter...
small circle of friends
slyooney
Citation : ça m'étonne quand tu dis qu'il y a trop d'effet en général,parce que dans la premiere version on m'avais dit que c'était pas assez,trop plat.
Oui certes mais là tu passes d'un extreme à l'autre.
Citation : j'ai un peut de mal pour le mix,j'ai des enceintes de sonno (pas facile d'etre précis)
Meme des enceinte hifi de merdes feront toujours mieux l'affaire... investis un peu...
Citation : pour la basse,je sais pas...moi j'aime justement sa rondeur mais peut etre qu'elle serait plus éfficace comme tu la décris (?)
A la limite, tu peux essayer de chopper un bassiste qui te fera groover l'histoire... ou alors un son avec un tout petit peu de disto (très légère histoire de rajouter un peu d'harmoniques dans les mediums
Citation : que veux tu dire par "plus hypnotique" pour les congas ?
J'entends un groove "classique" Et non pas Poum Pa... Kin kin. Si tu croises un percu ( un vrai, j'entends) tu lui demande de te jouer une Mercha (je suis pas sur du tout de l'ortographe) mais tu comprendra ce que je veux dire.
Désolé de ne pouvoir etre plus précis mais si tu pretes un peu d'attention aux grooves de percus sur des compos (St germain au hasard) tu comprendras mieux...
Et voilà !
A+