Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos House

I whant you?

• 96 réponses
  • 11 participants
  • 1 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion I whant you?
Nouveau trach deep house :fete: besoin d'avis, de critiques, de conseils enfin tout ça quoi :lol:
2
3
:up: du matin, bonjour Afiens! :D:
4
Un commentaire quelque chose, je c'est bien qu'il n'est pas fini mais se ne serrait tarder. Merci pour vos conseilles :tourne:
5
:up: du soir ; espoir :roll: des conseils?
6
Ben c'est déjà un très beau produit. Ca sent le super bon zicos tout ça!!

Mais pour le typer davantage deep house, je forcerais sur le kick (un gros kick binaire), et je pense plus globalement qu'il faudrait revoir la rythmique qui fait un peu trop "funk" (peut-être le choix des sons des drums) à mon goût....pour de la house (j'ai presque honte en disant ça vu la qualité artistique et musicale du track).

et je verrais bien la basse plus claire.....

Ben avec tout ça, je vais me cacher!!
Evidemment, vu sous cet angle....
7
Merci st barth, non te cache pas c'est dla bonne critique ça :lol:
8
:bravo:
9
10
:lol: Aller un pti :up: avant de revoir la drum :lol:
11
:coucou: zicos
moi j'aime bien ce titre de la bonne deep tranquile
12
T'as remonté la bass non?
13
Tres bon son, c'est pas trop mon style mais on sent le pro du clavier.
Une remarque si je peux me permettre : la structure est un peu lineaire, peut-être un ou deux break de batterie et le son qui parte en vrille, un truc barré entre "weather report" et "funkadelic", style solo de clavier (puisques tu sembles bien maîtriser) un peu fou mixé un peu plus "en avant+batterie a contre temps.
La basse aussi gagnerais à être un peu plus "vivante" peut-être une variaton genre filtre+LFO.
Voilà ce n'est que mon humble avis... :oops:
14
:coucou: @n!m@l oui jai retouché la basse :D:

Karlos=> effectivement il me reste encore un peut de boulot sur se track et notament la drum et la basse . je vous remercie tout deux d'avoir pris le temps d'écouter et de critiquer, cela permet d'avoir des idées pour continuer :D:
15
Bien jai revu la drums, moi funky. Quand pensez-vous?
16
A chaud je dirais que la drum est plus nette, plus incisive, du coup la basse ressort mieux:bravo: ...
Je pense que sur la partie walking bass tu devrais attenuer voire carrement enlever le charlet a contre temps ça ferait ressortir ce passage.
17
Ok je prend note :clin: d'autres avis ? :D:
18
Salut zicosman,

De 0,14 à 0,59: :bravo2: Bien dans l'esprit....

La montée de filtre à partir de 0,14: :bravo2: That's it.

Les drums: :bravo: (mais kick encore trop sec à mon avis et snare à filtrer)

Par contre, je suis pas trop fan du filtre sur l'ensemble (trop montagnes russes).

Et je suis moyen sur les parties impro (encore un peu trop funky à mon goût).

But anyway, it's good music!! :bravo:
19
:D: ok c'est cool toi au moin tu ballance des critiques constructives. merci je vai fignoller tout ça dés que possible
20
OK. C'est cool. :bravo:

J'en profite pour te remercier pour ta critique sur Aston. Ca me fait bien plaisir :bravo2:
21
Moi j'ai une critique; y a pas de H à Want.
22
:mdr: oui c'est vrais ça prouve que ma signature s'applique aussi à l'anglais :lol: et sinon le morceau ?
23
Le pied n est pas assez punchy mais je pense que tu as deja du le remarquer?
ca fait un peu musique de jeu sur console :lol:
24
Vertical smile; Je te remercie pour ta critique ainsi que zion :D: je viend de retoucher le kick, le filtre, et les hit hat sur les "couplets" . d'autres avis :D:
25
Allez encore un p'ti avis :clin:
Sur le premier refrain il me semble que le clavier rythmiqur est un peu trop en "arriere". De plus sur les 2 refrains je pense qu'il serait pas mal que tu rajoutes quelque snare a contre-temps histoire d'avoir un rythme moins lineaire du début à la fin. Dailleurs la partie solo du 2eme refrain est vraiment bien mais trop courte, on a pas le temps de rentrer dans le truc ce qui est dommage...