Lemon, nouveau track house acidulé. Vos avis please.
- 53 réponses
- 14 participants
- 1 501 vues
- 12 followers
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 23:10:34Lemon, nouveau track house acidulé. Vos avis please.
Salut à tous,
Comme d'hab, un p'tit forum pour Lemon, preview de mon new house track.
Merci d'avance pour vos avis.
Comme d'hab, un p'tit forum pour Lemon, preview de mon new house track.
Merci d'avance pour vos avis.
Evidemment, vu sous cet angle....
expatrie
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/01/2006 à 17:18:00
Je n'ai rien a rajouter, je suis d'accord avec les autres, c'est vrai que je me regale avec tes nappes, j'ai l'impression que tu as realise ce morceau (je connais pas les autres) avec des sons qu'on utilise plus souvent pour la trance (synthe gratte, son acide oriente psychedelique, etc....).
Je pense que c'est l'une des raisons qui donnent l'impression qu'on a tous ressenti (moi le premier), a savoir, c'est "frais". C'est vrai que Daft Punk aime bien ce genre de cocktail (composer house sur des effets et des sons tres orientes trance, mixe avec des samples provenant des morceaux de funk des annees 80).
Decidement, entre toi, Minimoog et Rookie et certainement d'autres que j'oublie (pardon), il y a du bon sur le forum, ca fait plaisir les gars !
Continuer comme ca
Je pense que c'est l'une des raisons qui donnent l'impression qu'on a tous ressenti (moi le premier), a savoir, c'est "frais". C'est vrai que Daft Punk aime bien ce genre de cocktail (composer house sur des effets et des sons tres orientes trance, mixe avec des samples provenant des morceaux de funk des annees 80).
Decidement, entre toi, Minimoog et Rookie et certainement d'autres que j'oublie (pardon), il y a du bon sur le forum, ca fait plaisir les gars !
Continuer comme ca
0
expatrie
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/01/2006 à 17:21:36
Petite rectification, desole
, je voulais crazymoog et pas minimoog, apporter moi le fouet !
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/01/2006 à 19:49:56
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/01/2006 à 20:26:55
Salut, j'aime bien le feelin de Aston
(peut etre les pan a revoir??) par contre en comparant avec egalement tes autres morceaux je trouve celui ci tres moyen, mais niveau prise de son il sonne assez bien chez moi
, je t'avoue que j'aurais pu me passer de donner cette avis j'ai rien a te proposer de valable je suis mal placé mais bon je pense en dehors des flateries ca peut t'aider pour garder le bon cap.
(peut etre les pan a revoir??) par contre en comparant avec egalement tes autres morceaux je trouve celui ci tres moyen, mais niveau prise de son il sonne assez bien chez moi 0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/01/2006 à 22:41:50
Expatrie, merci beaucoup pour ton avis. Ca fait également très plaisir!
Merci m'sieur. C'est cool.
Et pour les sons, bien vu. De la diversité des influences musicales....
Tronix, merci pour ton avis. Le but d'un forum n'est évidemment pas de collectionner les avis exclusivement positifs (même si ceux-là font toujours très plaisir) mais bien de recevoir tous types de critiques, positives ou négatives. On n'est pas à l'école des fans....
Aston est en fait mon 1er track sous Reason. J'avoue ne l'avoir jamais retravaillé (je viens de réécouter, y'a effectivement un gros pb sur les pan, et puis ça mérite un gros mastering tout ça). Je pense que je vais m'y remettre prochainement, histoire de personnaliser un peu le truc, et de donner du son à l'ensemble. Dès que j'aurai remis la main sur ce p....de rns. Comme j'ai pas bcp de temps pour faire de la zic, j'ai tendance à être un peu bordélique dans le classement des fichiers. 
Citation : c'est vrai que je me regale avec tes nappes
Merci m'sieur. C'est cool.
Tronix, merci pour ton avis. Le but d'un forum n'est évidemment pas de collectionner les avis exclusivement positifs (même si ceux-là font toujours très plaisir) mais bien de recevoir tous types de critiques, positives ou négatives. On n'est pas à l'école des fans....
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/01/2006 à 11:13:39
La suite de Lemon est désormais en ligne (cf. post supra).
Et hop, un p'tit
!
Meilleurs voeux à tous. ;)
Et hop, un p'tit
Meilleurs voeux à tous. ;)
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/01/2006 à 12:04:16
Clair ce morceau "aston" a pas mal de potentiel et seulement avec reason dingue quand meme
, y'a moyen de faire du lourd avec ce petit logiciel 
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/01/2006 à 18:25:44
Thanks Tronic.
Notamment avec la version 3 qui intègre des outils de mastering tout à fait honorables à mon sens. Sans oublier les banques de sons, les effets performants, le rewire, et la simplicité d'utilisation (merci le midi).
C'est pas de la pub, je crois que Propellerheads n'en a certainement pas besoin.
A+.
Citation : y'a moyen de faire du lourd avec ce petit logiciel
Notamment avec la version 3 qui intègre des outils de mastering tout à fait honorables à mon sens. Sans oublier les banques de sons, les effets performants, le rewire, et la simplicité d'utilisation (merci le midi).
C'est pas de la pub, je crois que Propellerheads n'en a certainement pas besoin.
A+.
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/01/2006 à 21:59:26
Les craquements sur le lead qui rentre à 2.02 (cf. supra) ont désormais disparu.
Crazymoog, effectivement, c'était un problème lié au delay et non au phaser.

Crazymoog, effectivement, c'était un problème lié au delay et non au phaser.
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/01/2006 à 10:58:28
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/01/2006 à 12:15:41
Salut crazymoog,
C'est effectivement un problème d'automation mais sur Cubase. Pas réussi à régler ça pour l'instant.
Mais comme tu dis, ça doit forcément s'arranger. Donc, je m'y remets prochainement. ;)
A+.
C'est effectivement un problème d'automation mais sur Cubase. Pas réussi à régler ça pour l'instant.
Mais comme tu dis, ça doit forcément s'arranger. Donc, je m'y remets prochainement. ;)
A+.
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/01/2006 à 22:54:57
Merci pour ton avis witaz. C'est cool.
Je t'ai posté du courrier.
Je t'ai posté du courrier.
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/01/2006 à 08:27:45
Vrrrrrrup! 
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/01/2006 à 09:52:58
Ha le filtre n'a pas été modifié
tu sais comment faire; quand tu clic sur (R) de ton filtre, ça passe au vert et là tu as une piste suplémentaire qui apparait, tu l'ouvre et tu peut redessiner avec le crayon ou bien la (/) pour être plus précis. tu devrais avoir le nom du filtre dans la piste suplémentaire . voilou désolé si tu savais déjas
sinon good job à plus 
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/01/2006 à 17:29:15
Salut St Brother,
Bonne construction sur ton track, la ligne est très harmonique, avec des nappes planantes à souhait, des drums bien secs, les arpèges qui rythment tout ça. Comme d'habitude, les sons se mèlent parfaitement.
Le "phaser ?" est peut-être un peu trop prononcé (mais j'écoute au cax, ça joue forcément).
La deuxième partie est un peu plus surprenante avec ton synthé lead, plutôt saturé qui contraste avec ton ambiance du début. Je verrais un autre type de son, plus rond sur ce lead.
Bref, le style de St Barth est en plein épanouissement. La couleur St Barth est là.
J'aimerais vraiment collaborer avec M'sieur St Barth, parce qu'il y a matière à dynamiser la planète sonore avec tout ça !
Encore félicitations pour ce track !!
Bonne construction sur ton track, la ligne est très harmonique, avec des nappes planantes à souhait, des drums bien secs, les arpèges qui rythment tout ça. Comme d'habitude, les sons se mèlent parfaitement.
Le "phaser ?" est peut-être un peu trop prononcé (mais j'écoute au cax, ça joue forcément).
La deuxième partie est un peu plus surprenante avec ton synthé lead, plutôt saturé qui contraste avec ton ambiance du début. Je verrais un autre type de son, plus rond sur ce lead.
Bref, le style de St Barth est en plein épanouissement. La couleur St Barth est là.
J'aimerais vraiment collaborer avec M'sieur St Barth, parce qu'il y a matière à dynamiser la planète sonore avec tout ça !
Encore félicitations pour ce track !!
0
Je suis timide mais je me soigne !
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/01/2006 à 17:54:23
J'ai réécouté...me souvenais plus trop comment ça sonnait.
vachement bien foutu...
vachement bien foutu...

0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/01/2006 à 23:40:00
Vincent, merci pour ton avis, c'est cool de rester à l'écoute. ;)
Tanks a lot!
Et excellent le bébé dancer!!
Posply, enfin de retour sur la planète afienne!!
Merci pour ton avis, ça me fait très plaisir. ;)
Crazymoog, Popsly, en fait, je suis en train de retravailler la construction de ce track....Sortie d'une nouvelle version prochainement (c'est-à-dire pas tout de suite.....lol). ;)
Citation : vachement bien foutu...
Tanks a lot!
Et excellent le bébé dancer!!
Posply, enfin de retour sur la planète afienne!!
Crazymoog, Popsly, en fait, je suis en train de retravailler la construction de ce track....Sortie d'une nouvelle version prochainement (c'est-à-dire pas tout de suite.....lol). ;)
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/01/2006 à 22:12:20
Merci pour ton écoute et pour ton avis DJ Delka. Ca me fait très plaisir. ;)
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 28/01/2006 à 21:34:32
D'autres avis sur Lemon? Euuup! 
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/01/2006 à 10:50:30
Alors mon petit ont a du mal a finir ses tracks
je ferais bien un remix de celui là
si tu est d'accord bien sur 
si tu est d'accord bien sur 0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/01/2006 à 23:03:47
Salut crazy,
Je suis un peu deborded en ce moment! Entre le taff et la famille qui s'est agrandie ce week-end, plus le temps de faire de la zic! Arrrgh!
J'accepte volontiers ta proposition de remix! Dis moi comment tu souhaites que je te fasse passer les fichiers/pistes (rns ou chaque piste convertie en mp3 par exemple). ;)
A+.
Je suis un peu deborded en ce moment! Entre le taff et la famille qui s'est agrandie ce week-end, plus le temps de faire de la zic! Arrrgh!
J'accepte volontiers ta proposition de remix! Dis moi comment tu souhaites que je te fasse passer les fichiers/pistes (rns ou chaque piste convertie en mp3 par exemple). ;)
A+.
Hors sujet : J'ai quand même eu le temps d'écouter ton remix de Not for your love, super job, ça sonne vraiment bien! La barre est placée très haut! Bravo.
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 31/01/2006 à 11:10:47
Hello, mister, et bien si c'est toi le papa, mes félicitations ça devrais m'arriver aussi c'est jours ci
je t'es envoyé un mail pour le projet. 
0
philbod
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/02/2006 à 11:10:15
Bravo !
J'aime beaucoup ta musique, c'est vraiment agréable. Le seul point négatif c'est que c'est pas assez long.
Tu bosses avec quoi ?
J'aime beaucoup ta musique, c'est vraiment agréable. Le seul point négatif c'est que c'est pas assez long.
Tu bosses avec quoi ?
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/02/2006 à 22:06:46
Salut philbod,
Merci pour ton avis. C'est cool.
En fait, je bosse avec Reason + Cubase + qques vsti. ;)
A+.
Merci pour ton avis. C'est cool.
En fait, je bosse avec Reason + Cubase + qques vsti. ;)
A+.
0
Saint-Barth
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/02/2006 à 22:20:23
NEW! Remix de Lemon by crazymoog!
Preview du remix sur la page AF de crazy, là:
crazymoog
Preview du remix sur la page AF de crazy, là: